Après avoir interprété son propre rôle dans la série Platane de Canal+, Monica Bellucci revient à la comédie pour la réalisatrice Danièle Thompson. Depuis Le Code a changé, sorti en 2010, la fille Gérard Oury, s'intéresse à deux frères que tout oppose dans Des gens qui s'embrassent. Tournage imminent entre Paris et Saint-Tropez.
Début février, nos confrères d'Ecran Total évoquaient pour la première fois ce nouveau film de la réalisatrice de Fauteuil d'orchestre. Nos confrères annonçaient que Monica Bellucci devait y interpréter la femme d'Éric Elmosnino, Gainsbourg dans le biopic signé Joann Sfar. Si les deux acteurs sont bien présents au casting du film Des gens qui s'embrassent, c'est pour d'autres rôles. Selon le Parisien, le projet que Danièle Thompson a écrit avec son fils Christopher et Thierry Klifa raconte la vie de deux frères que toute oppose : Kad Merad sera un joaillier parisien qui chante du Sinatra et profite de la vie, Eric Elmosino, son frère musicien, aura une vie austère. Monica, sublime égérie Dolce & Gabbana, incarnera un ex-reine de beauté épouse de Kad Merad et Valérie Bonneton, une violoniste épouse d'Éric Elmosnino. Chacun des couples a une fille et il sera question d'un mariage.
Au casting de cette comédie pas tout à fait romantique, comme l'a décrite Danièle Thompson dans le Parisien, vous retrouverez également Alexis Michalik, Max Boublil, Lou de Laâge (J'aime regarder les filles), Clara Ponsot (Les Infidèles) et le grand violoniste, Ivry Gitlis. Mercredi, toute l'équipe du film était réunie autour de sa réalisatrice pour une lecture dans un hôtel parisien. Début du tournage le 16 avril.
Si vous habitez le Sud, sachez que la production du film recherche près de 800 figurants qui devront incarner soit des membres de la Jet Set, soit les spectateurs d'un concert de musique classique. Les auditions ont lieu au centre culturel Maurin-des-Maures à Cogolin du 26 mars au 31 mars. Plus de détails chez nos confrères de Nice-Matin.