Un joli couple qui fait le bonheur de la presse internationale. Il y a quelques jours, Monica Bellucci et son compagnon Tim Burton ont fait sensation en assistant ensemble à la 81ème édition de la Mostra de Venise. Le réalisateur et l'actrice phare de Beetlejuice Beetlejuice se sont affichés plus amoureux que jamais sur le tapis rouge de l'événement. Après avoir pleinement profité de l'Italie, les tourtereaux se sont envolés aux Etats-Unis pour une raison bien spéciale !
Et pour cause, ce mardi 3 septembre 2024, le cinéaste de 66 ans a reçu son étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame. Une journée marquante pour la star qui était bien entourée. Outre sa sublime compagne Monica Bellucci, Danny DeVito, Winona Ryder et Michael Keaton également à l'affiche de son dernier film Beetlejuice Beetlejuice, étaient aussi de la partie. Pas peu fier et particulièrement ému, celui qui a mis en boîte Edward aux Mains d'argent, Charlie et la Chocolaterie ou encore la série Mercredi a tenu un beau discours devant les journalistes.
J'ai cru que ces choses étaient des pierres tombales
"C'est très spécial pour moi d'être ici. Quand j'étais enfant, je venais depuis Burbank en bus, sans accompagnateur. En fait, j'étais tellement jeune que la première fois que je les ai vues (les étoiles au sol, ndlr), j'ai cru que ces choses étaient des pierres tombales", a confié l'ex-compagnon d'Helena Bonham Carter face à l'assemblée comme l'ont rapporté les équipes de Vanity Fair.
Son ami de longue date et comédien fétiche Michael Keaton n'a pas manqué de louer son immense travail et son influence dans l'industrie du 7ème art : "Il y a beaucoup de gens qui gagnent beaucoup d'argent avec leurs films de super-héros grâce à son choix et à sa vision de ce que ces films pouvaient être, parce qu'il a tout changé". Une belle journée qui a fait la joie du principal intéressé et de sa célèbre compagne. Pour rappel, c'est en 2023 que Monica Bellucci a officialisé leur discrète relation.
"Je suis très heureuse d'avoir rencontré l'homme, tout d'abord. C'est une de ces rencontres qui arrivent rarement dans une vie... Je connais l'homme, je l'aime, et maintenant je vais rencontrer le réalisateur, c'est une autre aventure qui commence", avait souligné la maman de Deva et Leonie dans les colonnes du magazine ELLE. "Moi, j'aime Tim. Et je respecte énormément Tim Burton". C'est dit !