Ils forment à eux deux le dernier couple en vogue du cinéma hollywoodien.Monica Bellucci et Tim Burton entretiennent une relation amoureuse depuis maintenant plusieurs mois.
Pour rappel, l'actrice et le cinéaste s'étaient rencontrés l'an dernier, durant le Festival de cinéma Lumière, qui se déroule chaque année du côté de Lyon. Alors que des rumeurs concernant une possible union ont fuité dans la presse, Monica Bellucci et Tim Burton ont rapidement décidé d'officialiser leur idylle amoureuse en février 2023. Depuis, les deux tourtereaux semblent filer le parfait amour, alors qu'ils vont prochainement travailler ensemble sur le tournage du film Beetlejuice 2. Interrogé au sujet de son couple par la version espagnole du magazine Harper's Bazaar, l'actrice s'est confiée sur son nouveau compagnon.
"
"J'ai trouvé en Tim un esprit merveilleux. J'ai rencontré une âme spectaculaire", a-t-elle déclaré. Monica Bellucci avait déjà évoque sa relation avec Tim Burton dans les pages du magazine ELLE au mois de juin 2023. "Ce que je peux dire... C'est que je suis heureuse d'avoir rencontré l'homme, tout d'abord. C'est une de ces rencontres qui arrivent rarement dans une vie (...) Je connais l'homme, je l'aime, et maintenant je vais rencontrer le réalisateur, c'est une autre aventure qui commence. Moi, j'aime Tim", avait-elle lancé. Pour mémoire, Monica Bellucci a partagé la vie de l'acteur Vincent Cassel durant de très nombreuses années. Les deux artistes s'étaient rencontrés sur le tournage du film baptisé L'Appartement, avant de se marier en 1999. Ensemble, ils ont mis au monde deux filles, Déva et Léoni Cassel, respectivement âgées de 18 et 13 ans aujourd'hui.
C'est également durant le tournage d'un long-métrage que Tim Burton a rencontré la mère de ses enfants. En effet, le cinéaste est tombé sous le charme de la comédienne britannique Helena Bonham Carter, sur le plateau du film intitulé La Planète des singes en 2001. Leur union s'est étalée sur 13 longues années, durant lesquelles Tim Burton a fait tourner sa compagne sur plusieurs de ses oeuvres. Le couple a donné naissance à un garçon prénommé William Raymond en 2003, mais aussi à une fille en 2007. Si le réalisateur a utilisé le mot "divorce" pour décrire la fin de sa relation avec Helena Bonham Carter, certaines sources affirment que les deux artistes n'ont en réalité jamais été mariés.