À l'été 2011, les téléspectateurs retrouvaient une nouvelle génération de candidats de télé-réalité dans Secret Story. Marie Garet, son ex-compagnon Geoffrey, les jumeaux Zelko et Zarko, Aurélie Van Daelen, Sabrina Perquis ou encore Morgan Ouatta étaient tous colocataires dans la Maison des secrets cette année-là. Alors que beaucoup se sont reconvertis après le succès, le jeune Morgan, présenté comme pom-pom girl dans l'émission, a persévéré... du moins, jusqu'à aujourd'hui. Dimanche 25 octobre 2020, il annonce une grande nouvelle sur Instagram.
C'est en story sur le réseau social de partage d'images que Morgan Ouatta déclare sa carrière de cheerleader terminée. "Je viens de prendre la décision la plus difficile de ma vie, lance-t-il. C'est la fin d'une ère, je quitte le cheerleading." Un choix lourd pour l'ancien camarade du faux couple formé par Ayem Nour et Daniel.
Toujours sur Instagram, l'ancien candidat de télé-réalité révèle ce qui l'a poussé à prendre cette décision. "Mais c'est le bon moment pour partir pour moi, d'autant plus que ma carrière prend de l'ampleur et que je ne veux pénaliser personne dans mon équipe, ni mes entraîneurs, par un manque d'investissement", explique Morgan Ouatta.
Et de remercier celles et ceux qui l'ont accompagné tout au long de son parcours de cheerleader, de près comme de loin : "Un grand merci à toutes les personnes que j'ai rencontrées au cours de ces 10 années incroyables. De mes coéquipiers aux les clubs pendant les camps, aux entraîneurs, aux camarades durant les championnats du monde, à mes amis qui ne sont pas des pom-pom girls mais qui m'ont soutenu."
C'est donc une grande nouvelle que Morgan Ouatta annonce là. Rappelons qu'en dehors de son activité de cheerleader, le jeune homme qui avait été victime d'une agression homophobe en 2017 vit d'un tout autre métier. Au quotidien, il est coiffeur. Et plusieurs personnalités sont déjà passées par ses mains expertes à l'instar de la reine de beauté Malika Ménard, la journaliste Sandrine Arcizet, la chanteuse Lucie Bernardoni, Hapsatou Sy, son amie Sabrina Perquis et bien d'autres mannequins durant les Fashion Weeks.