L'actrice Amanda Peterson, connue pour avoir joué dans la romance Can't Buy Me Love en 1987, a été retrouvée morte chez elle à seulement 43 ans. Sa famille est sous le choc, ne sachant pas ce qui a pu lui arriver. Son père a déclaré au site TMZ que sa fille avait une maladie et des problèmes d'apnée du sommeil qui auraient pu contribuer à son décès. Sa mère a elle confié à Entertainment Tonight que deux jours avant sa mort, elles avaient fait du jardinage ensemble et la comédienne, de bonne humeur, n'avait montré aucun signe de faiblesse. La mère de la défunte a précisé à Us Weekly : "Je pense simplement que c'était une personne précieuse et c'est une immense perte. C'est tout ce que je peux dire."
Des personnalités du showbusiness ont été émues par la disparition d'Amanda Peterson. La première, évidemment, c'est son partenaire dans Can't Buy Me Love, Patrick Dempsey, star de Grey's Anatomy et passionné de course automobile. Aujourd'hui âgé de 49 ans et traversant une mauvaise passe personnelle avec son divorce, il n'a pas oublié la jeune fille à qui il avait donné la réplique dans une bluette charmante. Leur collaboration remonte à près de trente ans mais il n'a pas manqué de manifester son chagrin via Twitter : "Dans ma mémoire, elle restera toujours vive et jeune. Elle est partie trop tôt. J'envoie mes pensées et mes prières à la famille d'Amanda."
Patrick Dempsey n'a pas été le seul à réagir. Neil Patrick Harris a rangé son costume de drôlissime Barney de How I Met Your Mother pour celui d'un homme en deuil : "Quand je suis arrivé pour la première fois à Los Angeles et que j'ai commencé à passer des castings, Amanda Peterson m'a donné des conseils, des trucs, de l'amitié. Elle vient de mourir à 43 ans. #RIP."
Sarah Michelle Gellar, alias Buffy, a également fait part de sa tristesse : "Quand j'étais jeune, je voulais devenir #AmandaPeterson. J'ai même demandé à ma mère une veste blanche en cuir et à franges. #RipAmandaPeterson"
Les héros respectifs de Scrubs et de Felicity Donald Faison et Scott Foley ont écrit sur Twitter. Pour "Turk", Cindy Mancini était son premier coup de coeur, tandis que "Noel Crane" est un ado au coeur brisé.