Mort d'Emiliano Sala : la justice tient enfin un coupable !
Publié le 28 octobre 2021 à 14:08
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Le procès concernant la disparition d'Emiliano Sala se tient actuellement du côté de Cardiff au Pays de Galle. Après plusieurs jours, la justice vient tout juste de reconnaître coupable un homme dans cette affaire.
Mort d'Emiliano Sala : la justice tient enfin un coupable !
Les supporters de Nantes rendent hommage à Emiliano Sala, le footballeur disparu lors d'un vol entre Nantes et Cardiff. © Laetitia Notarianni / Bestimage Emiliano Sala lors du match contre le FC Toulouse ( 4-0 , Sala auteur d'un triplé ) au Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau , le 20 octobre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Les supporters de Nantes rendent hommage à Emiliano Sala, le footballeur disparu lors d'un vol entre Nantes et Cardiff le 23 janvier 2019 © Laetitia Notarianni / Bestimage Emiliano Sala lors du match contre le FC Toulouse ( 4-0 , Sala auteur d'un triplé ) au Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau , le 20 octobre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Les supporters de Nantes rendent hommage à Emiliano Sala, le footballeur disparu lors d'un vol entre Nantes et Cardiff le 24 janvier 2019 © Laetitia Notarianni / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une affaire qui est encore dans la tête de tous les supporters nantais. En janvier 2019, l'attaquant argentin du FC Nantes Emiliano Sala est transféré du côté de Cardiff et lors du vol qui doit l'amener au Pays de Galle, le joueur de 28 ans trouve la mort suite au crash de l'appareil. Une terrible nouvelle pour le monde du sport et plus de deux ans après l'incident, le procès pour déterminer les coupables dans cette affaire s'est ouvert le 18 octobre dernier.

Selon les informations révélées par Le Parisien, l'un des suspects dans cette affaire vient d'être reconnu coupable ce jeudi pour "mise en danger de l'appareil". Il s'agit du suspect principal dans cette affaire, le pilote David Henderson. Cet homme de 67 ans a reconnu à l'ouverture du procès une partie des fautes qui lui incombent et aujourd'hui, le tribunal a confirmé sa sanction. Il était jugé pour "imprudence ou négligence susceptible d'avoir mis en danger l'appareil", et à l'issue d'une délibération qui aura duré 7 heures, le jury populaire l'a jugé coupable. Désormais, il doit attendre jusqu'au 12 novembre pour connaître sa peine dans cette affaire.

David Henderson pourrait écoper d'une lourde peine

S'il écope de la peine maximale pour son cas, David Henderson devra effectuer cinq années de prison pour ses agissements. Il pourrait voir cette sanction s'allonger de deux années pour des poursuites en lien avec le transport d'un passage sans autorisation valide. C'est pour cette dernière qu'il avait plaidé coupable au début du procès. Au fil des jours, de nouveaux éléments accablants étaient venus alourdir son dossier et notamment un échange de SMS pas vraiment à son avantage.

Pour rappel, David Henderson avait fait appel à David Ibbotson, décédé dans l'accident aux côtés d'Emiliano Sala, pour conduire l'avion qui l'amenait à Cardiff. Sauf que le propriétaire l'en avait interdit depuis plusieurs mois en raison des problèmes de conduite de ce dernier. Attiré par l'appât du gain, David Henderson décide tout de même de faire appel à ce dernier pour transporter l'Argentin. La suite est connue de tous et les deux hommes ont perdu la vie après le crash de l'avion dans la Manche.

Mots clés
People People International Photo Foot Justice Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Loana prise à partie : ce qu'il s'est vraiment passé dans son immeuble, ses assaillants s'expriment face à la justice
Loana prise à partie : ce qu'il s'est vraiment passé dans son immeuble, ses assaillants s'expriment face à la justice
22 août 2024
La date d'élimination d'Emilien (12 Coups de midi) enfin révélée ? De nouvelles informations balancées !
La date d'élimination d'Emilien (12 Coups de midi) enfin révélée ? De nouvelles informations balancées !
9 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news