![Barbara Weldens a partagé cette photo d'elle sur scène sur sa page Facebook, le 6 février 2017.](https://static1.purepeople.com/articles/9/24/55/69/@/3443347-barbara-weldens-a-partage-cette-photo-d-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Une semaine après la mort soudaine de la chanteuse Barbara Weldens (35 ans), décédée en plein concert dans le cadre du Festival Léo Ferré à Gourdon (Lot), les circonstances expliquant son décès commencent à émerger.
Dans les jours qui ont suivi la disparition de l'interprète de Je ne veux pas de ton amour, le procureur de la République de Cahors Nicolas Septe avait fait savoir qu'une enquête avait été ouverte pour tenter de déterminer les causes exactes du décès, effectivement lié à une électrocution, comme confirmé par l'autopsie.
Un expert en électricité avait été nommé et l'affaire confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Gourdon, qui n'a pas tardé à pointer "de graves dysfonctionnements électriques". D'après les informations du site Gala, "l'expert en charge du dossier a rendu ses conclusions et estime que l'installation électrique utilisée pendant le concert était défectueuse".
Le professionnel en question assure que, contrairement à ce que le public avait pu imaginer, l'électrocution de la chanteuse, qui avait publié son premier album Le Grand H de l'Homme en février dernier, n'a rien à voir avec la tempête qui a secoué la région ce soir-là. D'après le Parisien, il ne fait "aucun lien entre l'accident et l'épisode orageux".
Le mauvais temps n'est donc pas à l'origine du drame, qui aurait survenir même en conditions climatiques optimales. Reste à trouver les causes précises de ce dysfonctionnement ainsi que l'identité des responsables. Le parquet a d'ores et déjà fait savoir qu'une "information judiciaire contre X pour homicide involontaire" serait ouverte, dès lundi 31 juillet.
Coline Chavaroche