"J'aurais tant aimé que mon mari soit là et vous dévoile le prénom de notre fille...". C'est par ces mots que Sandrine Lévi, la veuve de Daniel Lévi débute le long message qu'elle a publié sur Instagram ce lundi 6 septembre 2022. Un jour particulier pour les proches du chanteur décédé il y a tout juste un mois, emporté par un cancer à l'âge de 60 ans. En effet, comme annoncé il y a quelques jours, la montée au cimetière a été organisée hier matin au cimetière juif Saint-Pierre situé dans le 10e arrondissement de Marseille.
Ce mardi, Sandrine Lévi a choisi de révéler le prénom qu'ils ont choisi pour l'enfant qu'ils ont eu ensemble, une petite fille dont Daniel Lévi avait annoncé la naissance au cours de l'été, le 15 juillet dernier.
"Il l'a composé lui-même, comme il le faisait avec beaucoup de talent pour sa musique. C'est avec une émotion forte que je le fais pour lui, pour nous aujourd'hui...'NESSYEL' (Miracle d'Hachem). Au nom de notre fille Nessyel, de ses enfants Abel et Rephaël et de moi-même, nous tenions à vous remercier du fond du coeur pour votre soutien infini dans cette épreuve. Aujourd'hui, Daniel ZL repose en paix au Gan Éden", écrit d'abord Sandrine. La mère de famille pose entourée des enfants de son défunt époux. Nessyel apparaît lovée dans les bras de sa maman, dans un body blanc, auprès de ses deux grands frères. Abel et Rephaël sont les deux garçons que Daniel Lévi a eus avec ses deux premières épouses. Il était également le papa d'un quatrième enfant, Rivka, également né de son union avec Laure (tout comme Rephaël). Daniel Lévi et Sandrine Aboukrat se sont mariés quant à eux en 2018.
"Merci pour vos prières et merci pour cette chaîne d'amour infinie autour de lui. Merci pour tous vos messages de soutien et vos hommages rendus. Merci aux médias pour leur bienveillance et le respect de notre peine. Merci à vous tous d'être là, toujours présents. Vous êtes si nombreux. Dans cette épreuve, vous avez fait partie de notre force. Sachez que malgré la maladie, Daniel était heureux car il partagé avec vous des moments de musique, d'amitié, d'émotion mais aussi et surtout des moments de bonheur et de joie de vivre", poursuit Sandrine Lévi.
La veuve de Daniel Lévi adresse également des mots particuliers aux médecins et aux personnels médicaux qui se sont occupés de son défunt époux : "Un merci particulier à tous les médecins et tout le corps médical de l'Hôpital Européen de Marseille, 'à tous ces héros de l'ombre' qui ont été à nos côtés depuis le début autant que peut l'être une vraie famille, toujours présents, avec une bienveillance et un professionnalisme hors pair. Nous ne vous oublierons jamais."
"Moi Sandrine Levi, entourée de ma fille Nessyel Levi, de ses enfants Abel et de Rephaël Levi, nous poursuivrons avec fierté sur sa voie dans un monde de paix et nous continuerons à être aux côtés des associations auxquelles il venait en aide. Tous ensemble, amis, fans, artistes, musiciens, continuons, avec l'aide de D., à le faire vivre, encore et toujours, à travers sa musique", conclut Sandrine Lévi.