C'est une nouvelle étape difficile dans le lourd parcours du deuil, pour l'ensemble de la famille. Le 6 août 2022, le chanteur Daniel Lévi a rejoint les étoiles à l'âge de 60 ans. Atteint d'un cancer colorectal depuis l'année 2019, il se battait comme un lion depuis des mois, et avait gagné plus d'une lutte... mais avait fini par perdre la guerre. Comme le veut la tradition, les proches de l'artiste vont donc, à nouveau, se réunir en son honneur, comme l'a expliqué sa veuve, Sandrine Lévi, sur les réseaux sociaux.
Daniel Lévi avait été inhumé dès le lendemain de sa mort, le 7 août 2022, dans le carré juif du cimetière Saint-Pierre de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Amis, proches, anciens collègues et admirateurs sont désormais invités à le retrouver, une ultime fois, en ces lieux. "La montée au cimetière pour les 1 mois de Daniel Haim Lévi aura lieu lundi 5 septembre à 9h30 au cimetière juif Saint-Pierre, 166, chemin de l'Armée d'Afrique, 13010 Marseille, explique l'entourage du chanteur dans un faire-part, diffusé sur les réseaux sociaux. Merci de votre présence."
Tu m'as donné le plus beau des cadeaux
Cette missive a été rédigée et signée par Sandrine Lévi, mais aussi par Abel, l'aîné de Daniel Lévi, issu d'une première union, et par Rephaël, qu'il a eu avec son ancienne épouse Laure. En poussant son dernier souffle, l'ancien héros des Dix commandements a également laissé derrière lui Rivka ainsi que sa petite dernière, née le 15 juillet 2022, fruit de ses amours avec Sandrine. Bien que sa mort soit une tragédie inouïe, ses proches retrouvent le sourire en imaginant ses derniers instants. Avant de rejoindre l'Eternel, le chanteur avait eu l'occasion d'assister au mariage de son fils Abel et avait pu porter son quatrième enfant dans ses bras. "Grâce à toi, je suis devenue la plus heureuse des mamans, tu m'as donné le plus beau des cadeaux. Une princesse, comme tu disais, écrivait sa partenaire. Tu n'es plus là par ta présence mais tu es avec nous chaque jour et dans notre coeur à jamais..."