![David Bowie et son fils Duncan Jones en 1999 lors des Brit Awards à Londres](https://static1.purepeople.com/articles/3/18/67/03/@/2350636-david-bowie-and-son-duncan-jones-at-the-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dire que le réalisateur Duncan Jones a souffert pendant qu'il préparait son film Warcraft : Le Commencement semble être un euphémisme tant il a vécu des épreuves douloureuses. Sa femme s'est battue et a survécu à un cancer du sein tandis que son père, David Bowie, est mort vers la fin de la production. Cependant, il révèle à The Daily Beast avoir eu la possibilité de lui montrer les images de son oeuvre, en salles depuis le 25 mai.
"Je lui ai montré un premier montage et la plupart des effets spéciaux. (...) Il s'est toujours intéressé aux choses sur lesquelles je travaillais. Donc je lui ai montré ce que je faisais et il était très enthousiaste et heureux que je puisse faire ce que je voulais faire de ma vie."
Un film dont son père a donc pu être témoin et qui aura été une expérience marquante pour Duncan Jones, qui va fêter ses 45 ans à la fin du mois de mai : "Cela a été trois années difficiles, des moments durs. Mais je suis fier de ce qu'on a fait." (Entertainment Weekly) Devant la caméra, il a pu compter pour l'adaptation du fameux jeu vidéo sur Travis Fimmel, Paula Patton, Dominic Cooper et Ben Foster.
C'est Duncan Jones qui avait annoncé la mort de l'icône qu'est son père, David Bowie, à 69 ans le 10 janvier dernier. Il est né du premier mariage de la légende avec Angie Barnett. En plus d'avoir montré son long métrage, Duncan Jones a eu le temps de lui annoncer qu'il allait devenir père. La naissance est prévue au mois de juin. La future maman est la photographe Rodene Ronquillo, épouse du cinéaste depuis le 6 novembre 2012.