Lancé en 2009 lors du Blizzcon par son propre studio, Blizzard Entertainment, le film Warcraft verra enfin le jour en 2016. Universal, qui en chapeaute l'adaptation sur grand écran, a dévoilé la toute première bande-annonce de ce long métrage très attendu des geeks, à l'occasion du Blizzcon 2015 ce 6 novembre.
Derrière la caméra, on retrouvera Duncan Jones, fils du légendaire David Bowie et talentueux metteur en scène à qui l'on doit les très bons Moon et Source Code. Devant, Warcraft s'appuiera sur un barbu bien connu des amoureux de séries viriles, puisqu'il s'agit de Travis Fimmel, le séduisant et charismatique interprète de Ragnar Lodbrok dans Vikings. Le séduisant Américain donnera la réplique à Paula Patton, très en vue face à Tom Cruise dans Mission Impossible 4 et qui n'est autre que l'ex de Robin Thicke. À leurs côtés, on aura Dominic Cooper (vu dans une autre adaptation de jeu vidéo, Need For Speed), Toby Kebbell (lui aussi vu dans une autre adaptation de jeu vidéo, Prince of Persia) et Ben Foster, que l'on a vu récemment briller dans Lone Survivor et The Program.
Le synopsis : Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseurs : des guerriers orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu'un portail s'ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. Adversaires, deux héros vont s'affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
Warcraft : Le Commencement, en salles le 25 mai 2016.