Vendredi dernier, nous apprenions avec tristesse la mort de Gary Coleman, alias Arnold de la série Arnold et Willy. Ce petit bonhomme de 42 ans a succombé à une hémorragie intra-crânienne après avoir été hospitalisé à de nombreuses reprises.
Une bien triste fin de vie pour celui qui n'a pas toujours connu des moments de gloire : malgré son immense succès qui lui assurait une vie aisée, Gary a bien vite sombré dans la débauche. Entre violences et menaces d'emprisonnement, il a également perdu tout contact avec ses parents et divorcé de sa compagne Shannon Price en 2008.
Une semaine après sa mort, l'heure est aux explications. Alors que de méchantes rumeurs circulent sur Shannon, celle-ci a tenu au cours d'une interview, à mettre les choses au clair. Elle a en effet expliqué que Gary ne pouvait survivre à l'hémorragie et qu'elle refusait de le laisser partir dans un état végétatif. "Les médecins nous ont dit que même s'ils l'avaient opéré, il serait mort. Il aurait beaucoup saigné durant l'intervention. Même s'ils n'avaient pris qu'une partie de son cerveau, il n'aurait plus été le même. Gary était déjà parti."
Bien que le couple était divorcé au moment de sa mort, l'hôpital confirme que l'acteur avait autorisé Shannon à prendre des décisions médicales en son nom : "Je ne veux pas que les gens soient durs avec moi en pensant que je l'ai débranché trop tôt. Son coeur avait arrêté de battre. Je ne veux pas que les gens s'imaginent que je suis une salope qui ne se souciait pas de lui".
Et si les parents de Gary cherchent en vain des explications quant à la chute de leur fils, Price dément toute responsabilité : "Certaines personnes pensent que je l'ai poussé. Les gens sont si cruels, ils ne savent absolument rien. J'étais à l'étage, et Gary était en bas. Comment aurais-je pu le pousser ? Pourquoi aurais-je voulu faire du mal à mon mari, vous plaisantez ?"
Quelque peu émue, elle ajoute que Gary était un homme de coeur, qui prenait toujours soin d'elle : " Gary a fait beaucoup pour moi. Il m'a acheté une voiture alors que je ne lui avais rien demandé. J'ai trouvé ça adorable de sa part".
Mais que va-t-il se passer à présent ? Alors que les funérailles sont en prépration, Shannon avoue qu'elle n'a pas de quoi payer ! En effet, la jeune femme affirme avoir dépensé beaucoup d'argent à Las Vegas, ville qu'elle convoite tout particulièrement. Le couple dépensait sans compter, ce qui lui porte aujourd'hui préjudice " Notre vie n'était pas top niveau finances, et aujourd'hui, je suis seule à assurer les factures de l'enterrement. Gary ne travaillait plus beaucoup en raison de sa maladie, et il ne touchait pas d'assurance vie".
Qui va donc payer les frais ? Les parents de Gary ? Quoi qu'il en soit, Sue et Willy Coleman souhaitent "ramener leur fils à la maison". Le couple - désormais gardien légal du corps - désire enterrer Gary dans l'Illinois, là où l'acteur a passé son enfance.
Malgré les nombreuses tourmentes qui font rage ces temps-ci, espérons que Gary reçoive un hommage digne de ce nom.
LP