Gary Coleman : fâché avec ses parents, ils reviennent après sa mort pour demander des comptes !
Publié le 30 mai 2010 à 16:21
Par Caroline L.
Gary Coleman Gary Coleman© Abaca
Gary Coleman
Gary Coleman sur le tournage d'Arnold et Willy
Gary Coleman
Gary Coleman
La suite après la publicité

Vendredi soir, nous apprenions avec beaucoup de tristesse la mort de Gary Coleman, l'inoubliable Arnold de la série Arnold et Willy. L'acteur est décédé à 42 ans d'une hémorragie cérébrale, survenue à la suite d'une chute.

Un décès qui a ému l'Amérique, attachée à ce petit homme, dont la croissance avait été stoppée par une maladie des reins. Mais du haut de son mètre 42, il tenait à se battre pour ses différences, se présentant même en 2003 au poste de gouverneur de Californie (il terminera en 8e place sur 135 candidats, avec 12 488 votes, soit 0.2% des votes).

C'est son épouse, Shannon Price, qu'il avait épousée en 2008, qui a pris la décision de stopper l'assistance respiratoire. Une décision difficile à prendre pour la jeune femme, bouleversée, qui tient aujourd'hui à remercier les fans de Gary pour leur soutien : "Nous sommes très reconnaissants du formidable soutien que tout le monde a apporté à la famille de Gary. Des milliers d'emails ont été envoyés à l'hôpital. Cela a été tellement réconfortant pour sa famille de savoir combien il était aimé... Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait, pour votre soutien et vos prières."

Mais ne nous méprenons pas, cette famille dont Shannon parle, c'est la sienne, et non celle de Gary Coleman. Car l'acteur ne parlait plus à ses parents depuis plus de dix ans. De leurs relations, le public connaît uniquement les conflits juridiques sordides qui les opposaient.

En 1989, Gary Coleman portait plainte contre ses parents adoptifs, leur reprochant de lui avoir volé son argent. Il faut dire qu'à cette époque, le comédien aurait dû être à la tête d'une petite fortune, puisqu'il gagnait autour de 100 000 dollars par épisode d'Arnold et Willy. Il obtient gain de cause au tribunal et obtient un million de dollars en 1993. Mais 6 années plus tard, il se déclare déjà en banqueroute personnelle.

Des années noires qui suivront (Gary Coleman est même devenu un temps gardien de parking), ses parents n'ont presque rien connu. S'ils ont toujours nié être responsables de la ruine de leur fils, ils ont toutefois perdu tout contact avec lui.

Mais surprise, quelques heures après l'annonce du décès de Gary, Sue et Willy Coleman se font à nouveau entendre et tentent d'expliquer cette brouille : "Gary voulait vivre sa vie comme il l'entendait, selon ses propres règles. Et nous l'avons laissé faire. Mais notre adresse et notre numéro de téléphone n'ont pas changé depuis vingt ans. Il aurait pu nous contacter quand il le souhaitait. Notre porte lui était ouverte et il savait que nous l'aimions".

Une déclaration d'amour qui vient peut-être un peu tard et qui accompagne un discours surprenant : "Nous ne montrons personne du doigt mais nous avons besoin de savoir ce qui s'est exactement passé. Nous ne sommes pas furieux. Nous sommes justes inquiets. Notre fils est-il tombé dans les escaliers ? Est-il tombé dans la baignoire ? Nous avons besoin d'avoir des réponses sur la vie de notre fils."

Celle qui est mise en cause dans ses sous-entendus est bien sûr Shannon Price, la femme de l'acteur. En effet, le couple était connu pour avoir de nombreux conflits conjugaux, qui se sont quelques fois terminés au poste de police. En février dernier, le comédien se présentait une nouvelle fois devant les juges pour répondre d'accusations de violence conjugale. Toutefois, les forces de police ont tenu à préciser que rien ne permettait de croire à un décès non accidentel. Aucune investigation criminelle ne sera donc lancée.

Quoiqu'il en soit, Sharon Price et sa famille refusent pour le moment de répondre aux sollicitations de Sue et Willy Coleman, comme ceux-ci l'ont déclaré au magazine People : "Nous respectons la relation que notre fils entretenait avec Shannon. Lorsque nous avons découvert qu'il s'était marié, nous avons pensé 'Bien, au moins, il a quelqu'un dans sa vie qu'il aime et qui l'aime en retour.' Nous étions heureux de cela. Mais c'est frustrant de n'avoir aucune nouvelle de la famille Price. Mais il est possible qu'ils ne sachent même pas que nous existons. Gary leur a peut-être dit qu'il n'avait pas de famille."

Alors que la mort de Dennis Hopper fait déjà l'objet d'un conflit financier, le décès de Gary Coleman promet-il lui aussi des conséquences tout aussi nauséabondes ?

Parmi les hommages rendus à l'acteur, citons John Stamos sur Twitter : "Les mamans, ne laissez pas vos bébés devenir acteurs. RIP Gary."

À propos de
Gary Coleman
Gary Coleman
Gary Coleman (Arnold et Willy) : Accusé d'agression sexuelle douze ans après sa mort
15 avril 2022 à 18:12
Arnold et Willy : Conrad Bain alias Mr. Drummond est mort
16 janvier 2013 à 19:17
Gary Coleman, mort il y a un an : ses cendres ne sont toujours pas dispersées...
11 mai 2011 à 14:09
Gary Coleman : Todd Bridges, alias Willy, et ses amis lui rendent un dernier hommage...
13 juillet 2010 à 14:19
Tous les articles
Mots clés
People USA Mort Famille Télé Cinéma Clash Argent Top news Interview Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Medhi Narjissi annoncé mort après sa disparition en mer, la FFR donne une autre version : ses proches en route pour l'Afrique du Sud
Medhi Narjissi annoncé mort après sa disparition en mer, la FFR donne une autre version : ses proches en route pour l'Afrique du Sud
8 août 2024
Après l'adieu à son père, Axelle Laffont peut compter sur le soutien de sa fille qui a un célèbre papa au défilé Shiatzy
Après l'adieu à son père, Axelle Laffont peut compter sur le soutien de sa fille qui a un célèbre papa au défilé Shiatzy
1 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre play_circle
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre
09:44
"Joyeux 30e anniversaire, mon amour !" : René-Charles, Eddy et Nelson se joignent à Céline Dion pour fêter un anniversaire un peu particulier play_circle
"Joyeux 30e anniversaire, mon amour !" : René-Charles, Eddy et Nelson se joignent à Céline Dion pour fêter un anniversaire un peu particulier
09:11
Dernières news