Dans cette triste histoire, les détails de son testament viennent d'être dévoilés. On y découvre un homme qui souhaitait se protéger. Il voulait empêcher certaines personnes d'assister à ses funérailles et n'avoir autour de lui que "ceux qui ne sont pas monétairement liés à moi, qui peuvent se regarder dans les yeux et dire qu'ils tenaient vraiment à Gary Coleman."
L'acteur, qui souhait être incinéré, autorise également son représentant à "interdire l'accès à tous les médias à la veillée funèbre et aux obsèques." Ce représentant, c'est son ancien manager, Dion Mial. Il est l'exécuteur testamentaire du défunt et à ce titre, c'est à lui de redistribuer ses biens.
D'après son avocat, "avant que quiconque ne soit payé, ses frais médicaux et funéraires doivent être réglés. Ce qui restera sera par la suite distribué selon ce qui est écrit dans son testament." Mais Dion Mial a déjà accusé l'ex-femme d'avoir récupéré des objets au domicile de Gary Coleman comme des ordinateurs, un pick-up et des instruments de musique.
Gary Coleman n'est pas mort riche. Sa maison était son seul bien de valeur, environ 315 000 dollars.
Shannon Price a déjà fait savoir, via son avocate, qu'elle détenait un autre testament datant de 2007.
Gary Coleman ne sera-t-il donc jamais en paix ?