Le 4 mars 2019, Sophie Perry apprenait la mort de son père Luke Perry, ex-star de la série Beverly Hills 90210, des suites d'un AVC. La demoiselle, rentrée d'Afrique en urgence, avait alors pris la parole pour saluer la mémoire de son papa et envoyer un message de soutien à sa mère. Depuis, elle a été prise pour cible sur la Toile.
"Depuis que mon père est mort, j'ai été visée par une forte attention en ligne. Et, majoritairement, c'était du côté positif mais, bien évidemment, quelques personnes ne peuvent simplement pas être sympas, a-t-elle déclaré. Et je suis là pour dire que je n'ai pas réclamé cette attention, je n'ai pas réclamé d'être jetée sous la lumière virtuelle des projecteurs et bien que je ne veuille offenser personne, je ne vais pas obéir aux croyances et aux besoins des autres." Elle poursuit alors : "J'ai 18 ans. Je jure comme un charretier et parfois je m'habille comme une pute. Et je soutiens des causes que vous ne soutenez peut-être pas. Et plus important encore, je vais continuer de rire et sourire et vivre une vie normale."
La jeune Américaine a ajouté, toujours avec sincérité : "OUI je suis blessée et triste et je pleure et suis complètement hors de moi à cause de ce qui est arrivé à mon père. C'est la pire chose qui me soit arrivée dans ma vie. Et je suis foutrement déchirée par ça. Mais je ne vais pas m'asseoir dans ma chambre et pleurer jour et nuit jusqu'à ce qu'Internet décide pour moi quand il sera approprié de faire autre chose (...) Alors à ceux qui me pointent du doigt pour m'humilier à cause de ma manière de parler, de ma garde-robe et, plus dégueulasse encore, de la manière dont je gère mon deuil, faites-nous, à moi comme à vous, une faveur et arrêtez de me suivre. C'est une perte de temps pour vous comme pour moi", a-t-elle écrit.
Luke Perry, qui jouait ces dernières années dans la série Netflix Riverdale, était aussi le papa de Jack, âgé de 21 ans et catcheur professionnel.
Thomas Montet