Le 12 octobre dernier, le corps de Marwan Berreni a été retrouvé sans vie dans une maison abandonnée dans le Rhône. Recherché depuis le 3 août à la suite d'un accident de voiture qu'il aurait causé et qui a gravement blessé une femme, l'acteur s'est suicidé par pendaison. Il n'avait que 34 ans. Si encore beaucoup de mystères entourent sa mort, la vie continue douloureusement pour ses proches, notamment pour ses parents qui avaient déjà perdu leur autre fils, Bilal, assassiné il y a dix ans.
Toujours en deuil, ce sont également ses amis de Plus belle la vie qui doivent avancer. Et justement, certains d'entre eux ont eu l'occasion de se réunir lundi 23 octobre à l'occasion de la reprise de la fiction sur TF1, après avoir été arrêtée en novembre 2022 sur France 3. Marwan Berreni lui-même devait prendre part à cette réunion et c'est donc dans l'émotion que les tournages ont débuté sans lui. Sur Instagram, le compte officiel de Plus belle la vie n'a pas manqué d'avoir une pensée pour lui en ce jour si particulier, mais aussi pour Michel Cordes qui s'est suicidé également en mai dernier.
On espère que vous nous voyez de là-haut
Sous une photo de Sylvie Flepp (alias Mirta Torres), tout sourire et brandissant un clap de tournage, était écrit : "Reprise du tournage. C'est un grand jour pour nous toutes et tous, nous avons repris le chemin des plateaux de tournage de notre série adorée. L'émotion est palpable, on retrouve les équipes qui ont participé au succès des 18 années passées et on découvre et on intègre ceux qui rejoignent l'aventure. Une immense pensée pour ceux qui ne sont plus avec nous, mais qui nous donnent la force de continuer, on espère que vous nous voyez de là-haut. On a aussi très hâte de retrouver notre public chéri, merci d'avoir continué à nous suivre pendant cette coupure, vous êtes les meilleurs".
Rappelons que la mort de Marwan Berreni a représenté un grand chamboulement pour la production de Plus belle la vie, laquelle avait prévu de centrer sa toute première intrigue sur son personnage d'Abdel Fedala. "Les auteurs ont écrit une grosse arche sur Barbara, Abdel et leur fils Yaël. (...) L'intrigue était écrite et terminée", avait confié une source à nos confrères de Public. Il a alors fallu tout revoir à la dernière minute... Pour l'heure, on ne sait pas comment l'absence d'Abdel dans la fiction sera expliquée.