En septembre dernier, la mort de l'acteur Michael Clarke Duncan à 54 ans bouleversait la planète. Le légendaire John Coffey de La Ligne verte avait également joué en 2005 dans Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller. Il y joue Manute, un homme brutal qui kidnappe Gail (Rosario Dawson) dans le premier opus, incitant Dwight (Clive Owen) à échanger sa liberté contre la tête de Jackie Boy (Benicio Del Toro).
Un triste destin veut que son personnage dans le premier opus revienne dans la suite prévue par le duo Rodriguez-Miller, A Dame to Kill for. Les deux réalisateurs ont trouvé l'acteur qui reprendra le rôle du regretté Michael Clarke Duncan : Dennis Haysbert. Pour Robert Rodriguez et Frank Miller, qui ont officialisé l'information via le site Heat Vision, "Manute est un personnage qui fait partie du coeur des contes de Sin City et le regretté Michael Clarke Duncan a magnifiquement porté ce rôle à l'écran". Sa prestation avait été remarquée, il fallait donc lui trouver un remplaçant digne de ce nom, au physique hors norme. "On ne pouvait pas raconter l'histoire de Sin City: A Dame to Kill for sans Manute et nous sommes ravis d'accueillir Dennis Haysbert", peut-on lire sur le site américain. Dans cette suite, dont les premières prises de vue ont commencé, Mickey Rourke, Jessica Alba, Jaime King et Rosario Dawson ont repris leurs rôles respectifs, alors que Jamie Chung remplace Devon Aoki. Dennis Haysbert rejoindra le casting dès le mois de janvier pour le gros des prises de vue.
L'acteur américain, célèbre pour sa prestation dans le costume de David Palmer pour la série 24 Heures chrono, a été très peu présent au cinéma ces derniers mois. Deux doublages dans des films d'animation (Kung-Fu Panda 2 et Les Mondes de Ralph) et une apparition dans l'indépendant Luv au côté de Common. Une vache maigre que Dennis Haysbert va vite oublier, puisqu'il a tourné aux côtés de Jean-Claude Van Damme et Adam Brody dans Welcome to the Jungle, de Rob Meltzer. Après Sin City : A Dame to Kill for, il tiendra également l'affiche de Wards Island avant de tourner un film sur la NBA avec Chris Brown et intitulé Phenom ainsi que le drame Omaha Street.
"Sin City : A Dame to Kill for", en salles le 4 octobre 2013.