Heureusement que Robert Rodriguez est là pour redonner quelques couleurs à la carrière de Jessica Alba. Associée pour tous aux bluettes et aux nanars, la comédienne marquait les esprits en strip-teaseuse dans la ville monochrome de Sin City (2005) face à Bruce Willis. Fidèle à l'univers bordélique du cinéaste, elle était une flic révolutionnaire dans Machete (2010) et une maman espion dans l'inédit Spy Kids 4 : All the Time in the World (2011) avant d'enchaîner les suites Machete Kills et Sin City 2 : A Dame to Kill For.
Annoncée depuis des années, la suite inespérée adaptée du comic de Frank Miller donne un premier signe de vie avec les clichés lâchés sur son Twitter de Jessica Alba, les cheveux blonds, en plein entraînement dans un stand de tir. Ces petits aperçus bercés par le sourire et la silhouette de la jolie maman de 31 ans ne donnent cependant aucun détail sur le film lui-même.
Principalement tiré du volume A Dame to Kill For qui met en scène une femme fatale nommée Ava, Sin City 2 n'a même pas encore eu droit à une déclaration officielle. Excepté Jessica Alba, aucun nom n'est encore bloqué, même si Mickey Rourke et Rosario Dawson sont bien partis pour reprendre du service - aucun mot sur Clive Owen, Bruce Willis et Carla Gugino. Mais c'est certainement le rôle de la femme fatale qui intéresse le plus, sachant que Rose McGowan, Rachel Weisz, Angelina Jolie, Helena Bonham Carter, Amy Adams, Salma Hayek, Elizabeth Hurley et Michelle Williams - que Rodriguez avait essayé de débaucher dans Machete Kills - ont toutes été liées à la chose.
Robert Rodriguez a bouclé Machete Kills le 28 juillet, déclarant qu'il avait eu "une dose de fun folle" pour sa "meilleure expérience de mise en scène à ce jour". Il retrouvera prochainement son coréalisateur Frank Miller pour Sin City 2. Strip-teaseuse fidèle mais bornée, Jessica Alba ne devrait pas se déshabiller dans la suite, après avoir refusé de danser seins nus dans le premier pour coller au comic. Elle avait d'ailleurs été remplacée par une doublure pour une scène de douche dans Machete.