Le temps des princesses et des grenouilles est révolu. Après avoir racheté les studios Pixar qui avaient contribué à enterrer leur cinéma d'animation, Disney se lance dans un de ses plus beaux paris avec Les Mondes de Ralph, sa nouvelle pépite prévue pour Noël 2012.
Après Tron : L'héritage (2010), le célèbre studio arpente une nouvelle fois les circuits imprimés des machines avec Les Mondes de Ralph, ou la crise existentielle d'un méchant de jeu vidéo désespéré. Ennemi du petit Felix, le colosse Ralph est ainsi contraint de détruire à chaque partie les fenêtres d'un immeuble pour immanquablement être battu. Las de ses perspectives de vie, il décide de briser les barrières virtuelles pour visiter les autres jeux, sans se douter qu'il va provoquer une catastrophe vidéoludique...
En mobilisant le fantôme de Pac-Man, le docteur Robotnik de Sonic, le terrible Bowser de Mario et quelques autres visages bien connus au détour d'une réunion de méchants anonymes, Les Mondes de Ralph s'annonce comme une déclaration d'amour au jeu vidéo. L'occasion pour le studio de Mickey de peut-être revenir dans la course, après une décennie marquée par des films mineurs et des succès en dents de scie.
Les Mondes de Ralph, en salles le 5 décembre.