Il y a quelques jours, le clan Jackson se retrouvait à nouveau, aux yeux de tous, dans de sales draps et pour cause : suite à une sous-estimation, vraisemblablement volontaire de son patrimoine, la tribu de feu Michael Jackson doit désormais en effet la somme astronomique de 702 millions de dollars à l'IRS, l'équivalent américain du fisc.
Aujourd'hui, RadarOnline dévoile en détail le grand de train de vie de la célèbre famille qui l'a précipitée dans un endettement pharaonique. Comme le rapporte le site, à sa mort, Michael Jackson a laissé un trou béant de pas moins de 500 millions de dollars dans son compte en banque mais son décès a vite comblé le vide, générant pas moins de 600 millions de dollars. Concernant l'héritage, RadarOnline assure que la matriarche, Katherine Jackson (83 ans), a touché en 2012 quelque 1,3 million de dollars, auxquels il faut ajouter un prêt de pas moins de 6 millions de dollars ainsi qu'environ 3 millions destinés à l'éducation des trois enfants du chanteur, Prince (17 ans), Paris (16 ans) et Blanket (11 ans) et enfin 10 000 dollars prévus pour le budget orthodontie afin de prendre soin des petites quenottes de ces chers bambins.
Depuis la disparition du Roi de la pop, survenue en 2009 des suites d'une surdose de Propofol, sa famille a élu domicile dans une propriété de Calabasas, louée au mois pour la petite somme de 26 000 dollars. En parallèle, le clan continue cependant de rénover le domaine d'Encino : la facture des travaux, menés depuis plusieurs années, s'élevait en 2012 à 154 323 millions de dollars - comprenant la restauration d'un cinéma privé (12 000 dollars), d'un studio (3 225 dollars) ainsi que des frais d'entretien d'un étang. Mais la liste est encore très longue : viennent en effet s'ajouter à cela les frais d'électricité et de gaz, accompagnant chacun des domaines du clan Jackson.
Si, à ce jour, l'endettement des proches du regretté King of Pop reste abyssal, John Branca et John McClain, co-exécuteurs du testament de la star, se montrent néanmoins confiants quant au remboursement et assurent avoir déjà satisfait une poignée de créanciers. Cependant, considérant le fait qu'ils sont environ 65 à réclamer leur dû auprès du clan Jackson, l'affaire risque de prendre un sacré petit bout de temps encore...