Né à la fin du XIXe siècle, le club de football de Manchester City, rival fratricide de l'autre Manchester (United), se souvient aujourd'hui d'un ancien âge d'or, qui remonte à la fin des années 1960 et au début des années 1970 - le club avait ensuite décliné, jusqu'à la relégation, et est revenu aujourd'hui aux avant-postes de la Premier League sous l'impulsion des moyens de son propriétaire, le Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.
Les Citizens sont en deuil de Mike Doyle, leur ancien capitaine et ancien international anglais, qui fut un des artisans de cette belle et glorieuse époque dont témoignent, dans les vitrines du club, les trophées du championnat 196, de la Cup 1969 et de la Coupe des clubs champions en 1970. Mike Doyle est décédé entouré des siens le 27 juin 2011, à 64 ans, des suites d'une insuffisance hépatique, à l'hôpital Tameside : il avait dû faire face ces dernières années à son problème d'alcoolisme, qui l'avait même amené en centre de désintoxication en 2007, et était aux soins à l'hôpital depuis quelques semaines.
Les Blues rendent un hommage appuyé, sur leur site Internet officiel, à ce "capitaine au sang bleu" qui disputa 550 rencontres sous le maillot du club, de 1962 à 1978, avant de rallier notamment Stoke City. Réputé pour être un défenseur dur sur l'homme doublé d'un buteur occasionnel décisif, Mike Doyle, farouche ennemi de United, incarnait l'âme et le coeur de City. Il était encore un supporteur régulièrement en tribune, fan de l'Argentin Carlos Tevez et de sa fougue. Il laisse un souvenir intense à tous ceux qui l'ont connu et admiré, jusque dans sa retraite sportive, prise en 1984, qu'il n'a pas usée à brûler sa réputation et sa légende.
Il laisse derrière lui son épouse - depuis 43 ans ! - Cheryl, leurs fils Scott et Grant (qui se souvient avoir accompagné son père en rehab' à la Sporting Chance Clinic pour 18 mois de répit), leurs filles Stephanie et Nathalie ainsi que six petits-enfants.