Une bien triste nouvelle. Didier Roustan nous a quittés, ce mercredi 11 septembre 2024. journaliste a été emporté à seulement 66 ans, par un cancer foudroyant au foie. Sa dernière apparition à la télévision, c'était le 21 juin dernier. "Non, ça ne va pas", avait-il avoué à Olivier Ménard, sur le plateau de l'Equipe du Soir (qui lui consacrera une édition spéciale ce soir). Evoquant alors une "intoxication alimentaire" qui l'avait fortement affaibli.
Ce mercredi soir, son confrère Gregory Ascher lui rendait un vibrant hommage, dès le lancement de son émission, L'Equipe de Greg, aux alentours de 18h20 : "Il est rare de commencer une émission en se disant que l'on aimerait ne pas la faire (...) ce soir on se s'interdira par les larmes et les sourires, pour saluer la mémoire de Didier Roustan."
Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Bertrand Latour, chroniqueur régulier de cette émission, de prendre la parole, lui qui a très souvent côtoyé Didier Roustant, dans L'Equipe du Soir. "Il m'a fait chier 100 fois, mais je suis fier d'avoir pu travailler avec lui. Des journalistes comme lui avec sa dimension, il n'y en aura plus jamais. Il y a des choses qu'il a vécu que j'aurais aimé vivre. La proximité avec les athlètes, la liberté qu'il s'est donnée, il a dit merde à plein de gens (...) Il ne s'est jamais menti, il n'y avait pas de faux semblant avec lui. Il peut être fier d'avoir réussi ça et d'avoir touché toutes les générations (...) Je pense que quand on le rencontre un jour, on s'en souvient", a-t-il notamment déclaré, en larmes.
Une "immense peine", également partagé par pleins d'autres personnalités, telles que Michel Denisot ou Pascal Praud. Pour rappel, Didier Roustan s'était fait connaître du public en 1984, en présentant l'émission de TF1 Téléfoot, qu'il dirigera ensuite de 1986 à 1989, avant de passer par Canal+ puis donc d'atterrir sur La Chaine L'Equipe. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.