C'est une vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et qui est devenue virale en seulement quelques minutes. Sur les images, on peut voir plusieurs policiers en train d'effectuer un contrôle de police. L'un d'eux pointe son arme sur le conducteur, qui refuse d'obtempérer et commet un délit de fuite, avant que le policier en question ne lui tire dessus, le blessant fatalement. Le jeune conducteur, prénommé Naël et âgé de 17 ans, succombe à ses blessures et l'histoire va rapidement embrasser les réseaux sociaux, avant que plusieurs affrontements n'aient lieu dans différentes villes de France hier soir.
Les réactions des hommes et des femmes politiques sont très nombreuses depuis hier après-midi et ce mercredi matin, c'est au tour de l'une des plus grandes stars du sport de prendre la parole. Sur son compte Twitter, où il est suivi par plus de 12,5 millions d'abonnés, Kylian Mbappé vient tout juste de publier un message concernant ce drame. "J'ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt", écrit-il, visiblement très attristé et en colère suite à la mort du jeune garçon de seulement 17 ans. Comme presque toutes les prises de parole de l'attaquant du Paris Saint-Germain, les réactions sont très nombreuses et moins d'une heure après son tweet, on comptait déjà plus de 50 000 likes et 2 500 messages, dont la plupart pour le remercier suite à sa prise de parole.
Kylian Mbappé n'est pas la seule célébrité française à avoir pris la parole suite à la mort du jeune Naël, puisque son coéquipier en équipe de France, Jules Koundé, en a fait de même, avec des propos engagés. "Comme si cette nouvelle bavure policière ne suffisait pas les chaînes d'information en continu en font leurs choux gras. Des plateaux déconnectés de la réalité, des 'journalistes' qui posent des 'questions' dans le seul but de déformer la vérité, de criminaliser la victime et de trouver des circonstances atténuantes là où il n'y en a aucune", lance-t-il.
Omar Sy a également tenu à rendre hommage à Naël sur Twitter : "Mes pensées et prières vont à la famille et aux proches de Naël, mort à 17 ans ce matin, tué par un policier à Nanterre. Qu'une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant."