
À l’image d’autres internationaux français partis tenter leur chance à l’étranger, Dimitri Payet a décidé de poursuivre sa carrière loin de l’Europe en signant pour le club de Vasco da Gama, au Brésil. Avant lui, André-Pierre Gignac a été un précurseur en vivant une expérience incroyable au Mexique et plus récemment, les légendes des Bleus Hugo Lloris et Olivier Giroud ont décidé de terminer leur carrière dans le championnat des États-Unis. L’ancienne idole du Vélodrome a lieu fait le choix de quitter l’Olympique de Marseille en 2023 pour tenter sa chance au Brésil et si l’expérience sportive s’avère concluante, le Réunionnais de 38 ans se retrouve dans une affaire judiciaire pour le moins grave.
D’après les informations de l’AFP, Dimitri Payet serait actuellement visé par une plainte pour "violence physique et psychologique" de la part d’une femme brésilienne disant avoir eu une relation amoureuse avec le footballeur français. Effondré et en larmes après son énorme décision de quitter l’OM il y a deux ans, l’ancien international français, qui compte 38 sélections avec les Bleus, fait face à de très lourdes accusations et visiblement, la police la prend très au sérieux. “La plainte a été enregistrée dans un commissariat spécialisé dans l'assistance aux femmes. L'enquête est en cours, sous le sceau de la confidentialité", a assuré la police civile de Rio de Janeiro à nos confrères, où la plainte a été déposée.
La plaignante se nomme Larissa Ferrari, une jeune brésilienne de 28 ans, suivie par plus de 160 000 abonnés sur Instagram. Elle affirme avoir rencontré le footballeur, en couple depuis toujours avec Ludivine, mère de ses 4 enfants, sur les réseaux sociaux en août dernier et cette dernière assure qu’ils ont vécu une relation amoureuse ensemble. “En décembre, nous avons eu notre première dispute et il a commencé à me dire qu'il allait m'infliger des punitions”, affirme Larissa Ferrari, avant d’aller plus loin : “Il me demandait des preuves d'amour qui consistaient en des humiliations. J'ai enregistré des vidéos dans lesquelles je buvais mon urine, je buvais l'eau de la cuvette des toilettes, je léchais le sol.”

Aujourd'hui, Larissa Ferrari dit souffrir du trouble de la personnalité limite (ou "borderline"), qui se caractérise par une hypersensibilité et une instabilité émotionnelle dans les relations interpersonnelles, comme le rapporte l’AFP. “Je veux que justice soit rendue car il a abusé de ma vulnérabilité psychologique pour obtenir des avantages sexuels. (...) Je suis avocate, je n'aurais jamais fait de dénonciations aussi graves à la légère”, a ajouté la plaignante à nos confrères.