Le suicide de la Naomi Judd a été révélé quelques jours après l'annonce de sa mort. S'appuyant sur plusieurs sources sûres, People fait savoir que la célèbre chanteuse décédée à l'âge de 76 ans a mis fin à ses jours, alors qu'elle se battait depuis de longues années contre une maladie mentale. Contacté par le magazine américain, le porte-parole de Naomi Judd n'a pas souhaité s'exprimer sur cette information.
Ce sont les célèbres filles de la chanteuse, Ashley et Wynona qui ont annoncé le décès de leur maman, star de la musique country, samedi dernier, tout en lui rendant un émouvant hommage.
"Aujourd'hui, nous les soeurs avons vécu une tragédie. Nous avons perdu notre magnifique mère, emportée par la maladie mentale. Nous sommes dévastées. Nous naviguons désormais dans un profond chagrin et savons que, comme nous l'aimions, elle était aimée par son public. Nous sommes en territoire inconnu", ont-elles réagi, bouleversées. Larry Strickland, marié depuis trente deux ans à Naomi Judd, a également pris la parole pour demander le respect de sa vie privée. "La famille de Naomi demande de l'intimité pendant cette période bouleversante. aucune information supplémentaires sera révélées actuellement."
Naomi Judd avait ouvertement évoqué ses problèmes de maladie mentale durant une interview accordée à Good Morning America en 2016. Elle avait reconnu être atteinte "d'extrême et sévère dépression" qui la forçait à vivre recluse. Elle avait expliqué que son état avait empiré quand elle avait mis un terme à la tournée de The Judds (groupe qu'elle formait avec sa fille) en 2011.
Naomi et Wynonna Judd ont formé leur duo à la fin des années 1970, remportant de nombreux prix dont cinq Grammys. Certaines des chansons les plus populaires du couple mère-fille incluent Love Can Build A Bridge, Mama He's Crazy et Girls 'Night Out. Le duo, maintes fois réuni pour des tournées et des performances spéciales malgré leur rupture en 1983, s'est officiellement dissous en 1991 quand Naomi Judd s'est fait diagnostiquer une hépatite C. Mère et fille devaient repartir en tournée cet automne pour la première fois en plus d'une décennie et vendredi, le Country Music Hall of Fame avait annoncé que The Judds rejoindrait ses rangs le 1er mai pour avoir aidé à "ramener le country à ses racines dans les années 1980 avec des chansons légères et mélodieuses influencées par la musique folk traditionnelle, le blues acoustique, et pour son harmonie familiale". Une cérémonie qui s'est bien déroulée malgré l'absence de Naomi Judd...