Vin Diesel n'oublie pas. La mort de son ami et partenaire de jeu Paul Walker l'a profondément marqué, et la star de la franchise Fast & Furious enchaîne les hommages à celui qu'il considérait comme son frère. Après avoir été sur les lieux du drame qui a arraché à la vie l'acteur de 40 ans, victime d'un terrible crash, Vin Diesel avait été très proche de la famille de Paul Walker, postant de nombreux messages via sa page Facebook, où il évoquait sa peine et le manque de ne plus voir celui avec qui il partageait tant de choses.
Pour mieux s'en rendre compte, Vin Diesel a posté ce 8 janvier une vidéo longue de 18 minutes. Un montage où l'on découvre des séquences amateurs, tournées : lors d'une première en France ; lors d'un shooting promo sur le toit d'un garage américain ; lors de junkets et interviews ou encore, lors d'un ultime extrait, à l'anniversaire de Paul Walker fêté par l'équipe du film (on distingue Vin Diesel, mais également Tyrese Gibson et Michelle Rodriguez, deux acteurs également très proches de Paul Walker).
Une vidéo forcément émouvante où l'on ne peut que constater la complicité qui unissait ces deux amis, rois de la déconne et véritables frères de coeur. Concluant sur un "tu me manques" sans équivoque, Vin Diesel rend un énième hommage à celui dont il ne se remet pas de sa disparition.
Pour autant, Vin Diesel va reprendre prochainement le chemin des plateaux de tournage pour Fast & Furious 7. Si des séquences du nouveau volet de la franchise avaient été tournées avec Paul Walker, il restait de nombreuses scènes d'action à mettre en boîte. Universal, avec le scénariste Chris Morgan et le réalisateur James Wan, ont réfléchi ces dernières semaines à comment gérer la disparition de Paul Walker et l'intégrer à la narration. Nous avons donc appris que Brian O'Conner ne mourra pas, mais se retirera, telle une retraite. Fast & Furious 7 sortira en salles le 10 avril 2015.