Le partenaire et l'auto-proclamé frère de coeur du regretté Paul Walker, Vin Diesel, a révélé sur sa page Facebook la date de sortie officielle de Fast & Furious 7. Initialement prévue en juillet 2014, la sortie a été remise en question après le tragique décès de Paul Walker, 40 ans, victime d'un effroyable crash près de Los Angeles, le 30 novembre dernier.
C'est donc aujourd'hui officiel : Fast & Furious 7 débarquera sur les écrans le 10 avril 2015, soit neuf mois après l'ancienne date de sortie espérée par Universal avant la mort de celui qui incarne Brian O'Connor dans la franchise. Son ami et partenaire tout aussi rentable Vin Diesel, qui n'avait pas manqué de lui rendre hommage à plusieurs reprises en apportant son soutien indéfectible à sa famille, a devancé Universal en annonçant la date de sortie en salle du prochain opus de Fast & Furious à ses 58 millions d'abonnés sur Facebook : Paul "aurait aimé que vous le sachiez en premier", leur affirme le roc étoilé il y a peu sur le Walk of Fame.
En plus de cela, Vin Diesel poste une photo de tournage de la dernière séquence que Paul Walker et lui ont tournée avant le tragique accident. "Nous avons partagé un sens unique du travail bien fait, de l'orgueil... dans ce film que nous étions en train de terminer... la magie capturée...", écrit-il, visiblement ému.
Il faudra donc attendre 2015, une très riche année en termes de suites de blockbusters (Stars Wars 7, Avengers 2, Le Hobbit 3, Hunger Games 3, Les Gardiens de la Galaxie, Jason Bourne 5...), pour découvrir ce Fast & Furious 7 qui aura un goût forcément particulier. Le scénariste Chris Morgan et le réalisateur James Wan réfléchissent actuellement à la manière la plus intelligente possible de faire disparaître le personnage-clé de Paul Walker. Son jeune frère, Cody (25 ans), avait un temps été pressenti pour le remplacer dans les dernières scènes. Mais il semblerait que l'idée ait été abandonnée.