Un grand nom du cinéma hollywoodien s'est éteint vendredi 8 décembre 2023. Ce jour-là, le comédien Ryan O'Neal est décédé à l'âge de 82 ans, du côté de Los Angeles. Principalement connu pour avoir joué le rôle-titre du film culte Barry Lyndon, l'acteur était apparu dans un très grand nombre de long-métrages au fil de sa carrière. Côté vie privée, Ryan O'Neal a partagé la vie de plusieurs femmes. Il a notamment eu une relation extrêmement médiatisée avec la comédienne Farrah Fawcett. Avant de rencontrer l'actrice en 1979, Ryan O'Neal fut marié avec Joanna Moore. Au cours de leur union, les deux artistes vont notamment donner naissance à une fille prénommée Tatum O'Neal. Cette dernière suivra les traces de ses deux parents, en se lançant également dans une carrière d'actrice. Un choix payant, étant donné que le succès fut au rendez-vous.
En effet, Tatum O'Neal a décroché l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle dès sa première apparition sur grand écran, dans le film intitulé La Barbe à papa. Un long-métrage au sein duquel elle a eu l'occasion de donner la réplique à son père. Côté vie privée, la fille de Ryan O'Neal a également suivi les traces de son père. L'actrice oscarisée a entretenu une relation très médiatisée avec le célèbre joueur de tennis américain John McEnroe. Elle a d'ailleurs épousé l'ancien vainqueur de Wimbledon le 1er août 1986 à Oyster Bay, dans l'État de New York. À l'époque, celui qui comptait déjà sept titres du Grand Chelem à son actif avait mis sa carrière sportive entre parenthèses. Cependant, il n'a plus jamais remporté aucun autre tournoi du Grand Chelem après son mariage avec Tatum O'Neal.
Au cours de leur union, l'actrice et le tennisman ont donné naissance à trois enfants. Malheureusement, ils finiront par divorcer en 1994. John McEnroe va ensuite obtenir la garde de ses enfants à cause de l'addiction de son ex-femme à la drogue. Celui qui aura finalement vécu un mariage plutôt chaotique avec Tatum O'Neal ne s'est pas privé de dénoncer la mauvaise influence de Ryan O'Neal sur ses enfants. Pour rappel, le défunt comédien était lui aussi en prise avec de nombreux problèmes de drogue. Un jour, John McEnroe est même allé jusqu'à affirmer en direct à la télévision que Ryan O'Neal était un "individu particulièrement odieux".