La diva serait-elle de retour ? On souhaite y croire fermement. Ce sera sur grand écran que Whitney Houston apparaîtra dans le film Sparkle, remake du classique de 1976.
Un premier rôle dans ce film qui raconte l'histoire d'une bande d'amies dont une est tombée dans la drogue et une autre est devenue célèbre. C'est aux cotés de la jeune chanteuse, espoir du R'n'B, Jordin Sparks, que l'interprète de I Will Always Love You (titre sorti en 1992) revient au cinéma, plus de quinze ans après son dernier film The Preacher's Wife (1996).
Un premier cliché divulgué par Sony Pictures via la maison de distribution du film Tristar Pictures nous montre une femme ravissante dans une robe au léger décolleté aux côtés de la jeune Jordin Sparks, superbe en rouge dans son rôle de jeune star isolée. Cette dernière s'est confiée sur sa collaboration avec cette légende de la musique américaine au magazine People, déclarant : "Elle était très cool et maternelle avec moi (...) Je chantais ses chansons avec ma brosse à cheveux comme micro quand j'étais petite. Aujourd'hui elle joue le rôle de ma mère et me gronde. C'est un rêve qui devient réalité !"
Whitney Houston, ravie de cette opportunité, dit avoir été fascinée par les costumes et les coiffures : "Le film a lieu en 1963, on avait une superbe garde-robe, des coiffeurs et maquilleurs géniaux et j'ai adoré porter ces robes."
Un retour inespéré après le flop de son dernier album I Look To You sorti en 2009, celui de sa tournée mondiale Nothing But Love l'année dernière et ses différents problèmes de santé entre autres liés à ses addictions à l'alcool et à la drogue.
Sparkle sera en salles le 10 août 2012. Whitney Houston et Jordin Sparks y donnent la réplique au chanteur Cee Lo Green, à Tika Sumpter (vue dans la saison 4 de Gossip Girl), Mike Epps et Derek Luke.
Igor Nkodia.