Parce qu'il n'y a pas que la compétition à Venise 2013 et que la Mostra, inscrite comme l'un des rendez-vous de la Biennale, brasse les genres, la mode s'est installée sur le tapis rouge d'un événement très particulier, ce jeudi 29 août. En marge d'un film turc présenté aux Journées des auteurs, Miu Miu (la marque soeur de Prada) s'est invitée à Venise pour y présenter les deux derniers courts métrages de son programme Miu Miu Women's Tales.
Au total, six courts ont été réalisés par six réalisatrices différentes. La talentueuse Zoe Cassavetes a lancé les hostilités avec The Powder Room, suivie par Muta de Lucrecia Martel, The Woman Dress de Giada Colagrande, It's Getting Late de Massy Tadjedin. Restent les cinquième et sixième volets, présentés à la Mostra 2013. Sur le tapis rouge, c'est un défilé Miu Miu qui s'improvise entre réalisatrices, actrices et égéries de la marque.
Présente à Cannes où elle a brillé pour Gatsby le Magnifique en ouverture, puis Inside Llewyn Davis en compétition, la superbe Carey Mulligan s'est parfaitement trouvée dans le style classieux de sa tenue Miu Miu noire agrémentée d'un col blanc rétro. Lunettes de soleil sur le nez, la superbe Carey répond à sa manière au charme incandescent de Freida Pinto. La superbe Indienne de 28 ans se fondait avec le tapis rouge dans une robe flashy, légèrement moulante, avec pour seul élément de rupture un zip au niveau du décolleté.
Sur le tapis rouge, on croise une autre Britannique, Michelle Dockery, arborant une robe en crêpe de Chine écarlate, alors que Gabrielle Union croise les deux couleurs de la soirée, le rouge et le noir, dans une robe élégante. Enfin, les deux réalisatrices de deux derniers courts, Ava DuVernay (The Door, qui met en scène les actrices Gabrielle Union et Alfre Woodard) ainsi que Hiam Abbass (Le Donne Della Vucciria avec une sublime Lubna Azabal en vedette), avaient fait le déplacement.