En 2020, la planète Rap a déjà perdu Chynna, victime d'une overdose accidentelle, et Fred The Godson, mort du coronavirus. Elle pleure aujourd'hui la disparition, violente, d'un autre de ses talents. Le corps du Portugais Mota Jr a été retrouvé, deux mois après avoir été enlevé.
La triste nouvelle a été annoncée par TVI. Selon la chaîne portugaise, le corps de Mota Jr (de son vrai nom David Mota) a été retrouvé ce lundi 18 mai 2020, dans une zone déserte de la ville de Sesimbra. Il a été identifié le lendemain, mardi 19 mai. La police judiciaire du district de Setúbal est en charge de l'enquête après la découverte du cadavre, en état de décomposition avancée. L'Institut de médecine légale a procédé à une autopsie, dont les résultats sont attendus.
Mota Jr était porté disparu depuis le 15 mars 2020. L'artiste a été enlevé par deux hommes cagoulés, au domicile de sa mère Filomena Mota, à Sintra. La mère endeuillée a confié qu'elle avait retrouvé la casquette et les chaussons de son fils à l'entrée de son immeuble, ainsi que des éclaboussures de sang dans l'ascenseur. Mota Jr aurait été appâté par une jeune femme, avec laquelle il se serait entretenu au téléphone le soir de sa disparition.
Selon les autorités locales, les auteurs du crime auraient pu être attirés par les photos publiées par Mota Jr sur Instagram. Le rappeur y montrait des liasses de billets, des bijoux et d'autres articles de luxe. Le jeune homme aurait été torturé par ses ravisseurs, pour le pousser à révéler le lieu où se trouvaient ses biens. Les kidnappeurs ont également volé ses clefs et ont cambriolé la maison de sa famille, située dans une station balnéaire portugaise.