Koh-Lanta lui a laissé des traces, mais ce n'est rien comparé au récent accident qu'il a subi. Maxime, aventurier phare de l'édition La Guerre des chefs, diffusée en 2019 sur TF1, a révélé s'être sectionné deux doigts avec une tondeuse. Un malheureux incident survenu en juillet dernier et dont il se remet peu à peu, du mieux qu'il peut. Ce lundi 16 septembre près de deux mois après le terrible événement, l'apprenti Robinson donne de ses nouvelles. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les images de sa nouvelle main sont impressionnantes.
Il a enlevé ses bandages. Sur son compte Instagram, Maxime publie une photo de sa nouvelle main droite, son majeur et son annulaire amputés, quasiment à la même taille que l'auriculaire. "Un mois et 20 jours plus tard, voici ce qu'il en est de moi, écrit-il. Les derniers fils ont été retirés ce matin suite à la seconde opération. Mon corps reconstruit vite les chairs (parfois trop vite les os) et l'aspect final devrait apparaître prochainement. Pour l'esprit, la cicatrisation va tout juste commencer, le chemin sera long, je le pressens !" Dans ces moments difficiles, Maxime peut compter sur sa moitié et leur bébé : "Les instants simples me permettent de trouver l'apaisement. Onil et ma compagne y contribuent en permanence." C'est ainsi qu'il apparaît en train de donner le biberon à son fils sur les photos partagées. De la force, il en puise également dans sa passion, les expéditions en nature.
Coup du destin, lui qui a l'habitude d'aller à l'autre bout du monde dans des endroits réputés comme dangereux a frôlé la mort à plusieurs reprises. "Falaise, éléphante, grizzly, crocodiles", se souvient-il. Aucun ne lui a finalement fait plus de mal que cette tondeuse, au sein de son propre domicile. "Cette blessure concrète, survenue chez moi, m'a rappelé la fragilité mais aussi la résilience que nous pouvons tous avoir. Du coup, je m'émerveille devant tout... mais pas encore devant ma nouvelle main droite", déclare-t-il. Et de conclure son post par une note d'espoir : "La vie continue toujours !" En commentaires, les internautes sont nombreux à se montrer impressionnés par les photos de sa main et à l'encourager à aller de l'avant.