Chaque anniversaire est un rappel de plus que Mouss Diouf ne fait plus partie de leur vie. Ce 28 octobre, l'acteur et humoriste aurait fêté ses 58 ans. Un événement auquel ne manqueront pas de penser Sandrine, dernière femme de l'artiste, et Isaac, leur fils aujourd'hui âgé de 18 ans. Dix ans après la disparition de son papa, le jeune homme a bien grandi.
C'est loin des planches et des plateaux de tournage que l'adolescent s'épanouit. Il y a quelque temps, Isaac a choisi d'épouser sérieusement une carrière de footballeur, raison pour laquelle il est inscrit en sport-étude en centre de formation du club de football d'Istres, commune des Bouches-du-Rhône.
Sur son compte Instagram, Isaac ne poste pas grand-chose à l'exception de photos de lui sur le terrain. Seule sa biographie, dans laquelle le 7/07/12 (date de la mort de Mouss Diouf) est inscrit au côté d'un émoji de prière, permet d'en révéler un peu plus sur son identité. Rares sont les fois où Isaac a pris la parole en public pour évoquer la tragique disparition de son père. Mais il y a un an et demi, le petit dernier de Mouss Diouf a fait une exception au côté de sa maman dans les pages de Gala.
Isaac affirmait notamment ne pas avoir de grands souvenirs avec son papa disparu quand il n'était âgé que de 8 ans. Mais pour autant, le manque et l'absence se font sentir. Il a d'ailleurs mis plusieurs années avant de pouvoir se rendre au cimetière pour fleurir la tombe de son père : "Avant, je n'aimais pas" déclarait-il. S'il réussit à affronter ce douloureux moment, il n'en est pas moins triste de devoir vivre sans celui qui lui a, le temps de quelques années, servi de modèle. Contrairement à d'autres fratries, Isaac regrette de ne pas avoir de nouvelles de ses demi-soeurs Tessa et Selena, nées d'une précédente union de Mouss Diouf. S'il a tenté de renouer le contact, les jeunes femmes n'ont malheureusement pas donné suite...