Il y a trois ans, Mouss Diouf disparaissait tragiquement, le 7 juillet 2012 à l'âge de 47 ans au terme d'un long combat contre la maladie. Trois ans, mais pas un jour sans que sa veuve Sandrine Diouf n'ait une pensée pour lui. Maman de son petit dernier Isaac, 10 ans, elle a tenu à lui rendre hommage en ce 7 juillet.
Il y a un an, elle rendait déjà hommage à l'homme qu'elle aime, via Twitter. Cette année, elle recommence cet hommage en postant des photos de Mouss Diouf, mais aussi d'Isaac, fruit de leurs amours. Alors qu'elle était récemment à la fête des Tuileries, avec son fils qui a bien grandi, elle a ainsi posté un compte à rebours, reprenant l'heure à laquelle son homme était parti, dans la nuit du 6 au 7 juillet, à 1h50.
Sandrine Diouf a également posté une vidéo montage sur Flipagram, regroupant de nombreuses photos sur lesquelles on la voit avec Mouss, au temps du bonheur. On peut lire en légende des hashtags parlants : "#moussDiouf #monAmour #TuNousManquesTellement". Des messages accompagnés de smileys tristes et de coeurs brisés.
On peut aussi voir une photo du petit Isaac, en train de faire du fly board, et où la veuve de Mouss, chéri du public pour son rôle dans la série de Julie Lescaut, et applaudi pour ses talents d'humoriste sur scène, écrit : "Tu dois être fière de lui d'où tu es #MoussMonAmour #IsaacDiouf un beau et gentil petit garçon en héritage".
Après deux AVC successifs en 2009, aggravés par des complications rénales, sa vie était devenue un véritable enfer. Resté près de six mois dans le coma, Mouss Diouf avait été contraint d'intégrer un centre de réadaptation fonctionnelle. Il est décédé à son domicile, entouré de l'amour de sa femme et son fils, à l'âge de 48 ans.