La bataille entre Twilight et Hunger Games étant au centre du palmarès, lesMTV Movie Awards sont parfaitement calés sur le public adolescent, principale source de revenus des studios. Néanmoins, l'événement était décoré par de nombreuses célébrités de haut vol.
Alors que Blanche-Neige et le chasseur a décroché la première place du box-office américain, Charlize Theron et Kristen Stewart étaient parmi les plus belles dans le miroir des photographes. Moins exposée dans Prometheus, qui cartonne dans le monde entier avant même d'atteindre les écrans américains, la comédienne oscarisée prend un dernière bouffée d'air hollywoodien avant de rejoindre la Namibie pour tourner Mad Max 4 : Fury Road, un reboot repoussé depuis près de deux ans.
Échappé du tournage new-yorkais de Blood Ties réalisé par Guillaume Canet, Mila Kunis a affiché une silhouette plus ronde que d'ordinaire. Revenue de l'enfer calorique de son rôle dans Black Swan (2010) avec Natalie Portman, la brune était présente pour remettre le prix de la plus belle ordure à Jennifer Aniston.
Emma Stone a empoché le prix de la pionnière, et Elizabeth Banks, celui de la meilleure transformation physique pour son rôle décalé dans Hunger Games. Moins étrange, Shailene Woodley a été couronnée par le prix de la révélation pour The Descendants avec George Clooney. Simple présentatrice, Kate Beckinsale a une fois de plus dévoilé ses jolies jambes, perchée sur de hauts talons.
Parmi les films très attendus de ce beau monde : The Amazing Spider-Man avec Emma Stone, Total Recall avec Kate Beckinsale ou encore Twilight : Chapitre 5 - Révélations 2e partie avec Kristen Stewart. Assurément, les MTV Movie Awards étaient placés sous le signe des blockbusters de charme.