Si l'on devait tenter un résumé de cette soirée des Video Music Awards (VMA) ce mardi 12 septembre à New York, il se ferait en deux mots : Taylor Swift ! Nommée dans 11 catégories, la chanteuse américaine a en effet remporté 9 prix (dont ceux de l'Artiste de l'année, de l'Album de l'année, et de la Chanson de l'année) et complètement écrasé ses concurrents.
Devant son public, euphorique à chaque victoire, la jeune femme est finalement devenue la deuxième artiste la plus récompensée de tous les temps dans cette cérémonie derrière Beyonce. Quatorze ans après avoir reçu son premier prix (un moment devenu culte après l'intervention de Kanye West, la chanteuse a chaleureusement remercié ses fans, qui lui "donnent l'opportunité" de continuer.
Mais si elle a été la reine sur scène, c'est également côté mode qu'elle a brillé ! Arrivée dans une robe noire à la coupe déstructurée et fendue sur sa jambe, la jeune femme avait attaché ses cheveux et a enflammé le tapis rouge. Qui était particulièrement relevé au niveau mode cette année : outre Taylor Swift, Shakira a également marqué les photographes dans sa robe argentée ultra sexy, au dos nu. Accompagnée de ses fils Milan et Sasha (nés de son histoire d'amour passée avec Gerard Pique), la sublime Colombienne a reçu un prix d'honneur.
Dans les autres looks marquants de la cérémonie, on trouvait également Selena Gomez, qui avait enfilé une robe rouge au décolleté profond et également fendue, Rita Ora, souriante en noir mais venue sans son mari Taika Waititi ou encore la jeune Olivia Rodrigo, idole des adolescentes, qui était plutôt sage dans sa longue robe argentée.
Cardi B, arrivée main dans la main avec son compagnon, le rappeur Offset, était très sexy dans sa robe en lamé. Moins connues en France, la chanteuse Kelsea Ballerini et la rappeuse Megan Thee Stallion, ont fini d'enflammer le tapis rouge, l'une dans une robe écarlate et l'autre dans une tenue près du corps et transparente.
Parmi les flops, en revanche, de cette grande soirée, on compte Emily Ratajkowski qui avait choisi une robe au motif bariolé, laissant voir son ventre et une partie de sa poitrine. Une option étrange pour la jeune femme qui n'a pas fait l'unanimité ! Les rappeuses Doja Cat, Bebe Rexha et Nicki Minaj ont également loupé leur look, notamment la première avec sa robe évoquant une toile d'araignée.
Nicki Minaj, quant à elle, avait enfilé une robe mauve, en soie et dentelle, ornée d'un voile et qui n'a pas vraiment convaincu. Mais la palme revient à Bebe Rexha : habillée totalement en cuir, la jeune femme avait un pantalon avec des trous qui laissaient apparaître ses fesses et une fausse queue de poney !