Entre Calvin Harris et Taylor Swift, la tension est toujours palpable ! Quatre mois après sa rupture avec la chanteuse de 26 ans, le DJ écossais n'a visiblement pas digéré la façon dont s'est terminée leur histoire. Après un an de relation, l'interprète de Bad Blood avait brutalement rompu avec le musicien de 32 ans avant d'officialiser rapidement son idylle avec l'acteur Tom Hiddleston. Sur les réseaux sociaux, Calvin Harris avait largement fait part de son dépit avant d'annoncer qu'il avait tourné la page et qu'il souhaitait le meilleur à son ex.
C'est ainsi que dimanche lors des MTV Video Music Awards, l'auteur de This Is What You Came for a reçu le trophée de la meilleure vidéo masculine pour ce morceau chanté en featuring avec Rihanna. Comme le magazine People l'avait précédemment révélé au mois de juillet, Taylor Swift avait coécrit les paroles de ce single mais avait mis plusieurs semaines à officialiser l'idée afin d'en réclamer les droits. Au départ, la pétillante blonde avait apposé un pseudonyme, Nils Sjöberg, avant de rendre son nom public.
Rihanna, tu es une superstar
Très agacé, le DJ le mieux au monde s'était alors défoulé sur les réseaux sociaux pour pousser un coup de gueule contre son ancienne petite amie. "J'ai composé la mélodie, produit la chanson et finalisé le morceau en arrangeant les voix. Mais c'est elle qui a voulu que cela reste secret, d'où son pseudonyme. Ça me tue qu'elle et son équipe aillent aussi loin pour tenter de me faire passer pour le méchant de l'histoire. J'imagine que tu es très heureuse dans ta nouvelle vie de couple et tu ferais mieux de te concentrer là-dessus plutôt qu'essayer de traîner ton ex dans la boue. Ta tournée est terminée, tu as sûrement besoin d'une nouvelle cible à abattre comme Katy et compagnie, mais je ne me laisserai pas faire. Je ne suis pas ce genre de mec. Concentre-toi sur tous les aspects positifs de ta vie, tu les as bien mérités", avait-il alors écrit sur son compte Twitter.
Ce 28 août, c'est donc très naturellement que Calvin Harris a délibérément oublié de mentionner Taylor Swift dans son discours de remerciements. Étant dans l'incapacité de se rendre à New York pour assister à la cérémonie, le beau gosse anglais a enregistré une vidéo dans laquelle il a remercié Rihanna "du plus profond de [son] coeur", la qualifiant de "superstar qui apporte toujours de la magie aux projets" avant de citer "le légendaire" réalisateur du clip, Emil Nava. "Je remercie aussi toutes les personnes qui ont soutenu cette chanson et toutes celles qui ont regardé ce clip, je vous aime", a-t-il conclu. Nils Sjöberg appréciera.
S.L.