
La séparation dans un couple n’est jamais un moment facile. Et la personne qui prend la décision n’est pas forcément celle qui vit le mieux la chose. Face aux déceptions et aux échecs amoureux, le corps et l’esprit peuvent vite se perdre et agir d’une manière pas forcément efficace.
Face à la rupture, les réactions sont diverses en fonction des personnalités. Certains court après les conquêtes, multiplient les rendez-vous et les rencontres d’une nuit, d’autres prennent un peu plus leur temps ou profitent tout simplement de ce célibat retrouvé. Les stars ne sont d’ailleurs pas épargnées. Les divorces dans le show-business sont très nombreux et chacun a sa technique pour affronter une séparation.
Aller au bout de ses émotions
La suite après la publicité
Du côté de Marie-Anne Chazel, se séparer de la personne qu’on aime emmène forcément dans un tourbillon d'émotions. Et pour pouvoir dompter ces dernières, il faut les affronter. Dans le magazine Pleine vie publié le mercredi 2 octobre 2024, l’actrice du Splendid, qui s’est rapprochée d’un autre membre de la troupe, a évoqué cette situation particulière, elle qui l’a déjà connue.
De 1976 à 2001, Marie-Anne Chazel a vécu une belle histoire d’amour avec Christian Clavier. De cette histoire est née Margot, une femme qui sauve désormais des vies au Tibet. Mais la naissance de leur enfant ne les a pas sauvés de la rupture. Si elle a depuis refait sa vie et semble nager dans le bonheur avec Philippe Raffard, le chemin pour y arriver a été long. “Vous avez récemment donné un conseil pour réussir l’après-rupture : ‘vous pleurez, après vous faites la fête, vous picolez. Et après vous vous couchez, et puis vous trouvez’” rappelle le magazine à l’actrice qui ne se souvenait visiblement pas de ses propos. “J’ai dit ça ?, avait-elle demandé entre deux rires. Ah d’accord ! Voilà donc un conseil. En fait, c’est toujours la même chose, il faut aller au bout de ses émotions, sans trop traîner.” Vous savez désormais ce qu’il vous reste à tester si vous avez déjà tout tenté.