Alors que tout le monde, ou presque, s'interrogeait sur l'absence de Taylor Swift à la cérémonie des MTV VMA le week-end passé, on apprend désormais que la chanteuse de 26 ans avait snobbé la soirée de remise de prix... pour la bonne cause ! Selon les informations du site TMZ, la popstar est restée à Nashville dans le Tennessee parce qu'elle faisait partie de la trentaine de citoyens choisis pour en tant que jurés chargés de rendre un verdict dans un procès.
L'interprète de Bad Blood est arrivée au tribunal ce lundi (29 août) pour passer les épreuves de sélection mais n'a finalement pas été retenue. En effet, Tay Tay a expliqué au juge que son avis risquait d'être biaisé dans cette affaire de viol et de kidnapping, puisqu'elle est elle-même partie prenante d'une autre affaire d'agression sexuelle. Pour rappel, Taylor Swift a déposé plainte dans le Colorado contre un DJ qu'elle accuse de lui avoir tripoté les fesses dans les coulisses d'un de ses concerts. L'incident s'est produit en juin 2013 avant l'une de ses performances sur la scène du Denver Pepsi Center.
Alors qu'ils posaient ensemble pour une photo, le DJ David Mueller aurait glissé une main sous sa jupe. Un comportement qui lui a coûté son boulot, puisqu'il a été renvoyé de la radio pour laquelle il travaillait. Vexé, il avait porté plainte contre la star qui s'était dans la foulée retournée contre lui. En conséquence de quoi, le juge est estimé que l'avis de Taylor Swift ne serait pas impartiale dans ce procès qui jugera un homme ayant violé une femme à l'aide d'un balai dans un buisson et l'a donc libérée de ses obligations.
Malgré l'atrocité de l'affaire, la nouvelle petite amie de l'acteur Tom Hiddleston s'est montrée particulièrement souriante et détendue au moment de se présenter au tribunal, se laissant prendre en photo avec les autres potentiels jurés dans la joie et la bonne humeur. "C'est une très gentille fille. Elle a bien voulu prendre des photos et a fait son devoir de citoyenne. Si elle ne voulait pas être là, elle n'en a rien montré. Elle est vraiment adorable", a confirmé un des membres du jury. Voilà qui devrait mettre un terme à l'inutile polémique qui a entouré son absence lors de la cérémonie des VMA's.
Coline Chavaroche