Taylor Swift contre-attaque après qu'un certain David Mueller, animateur radio et DJ de son état, l'a attaquée en justice le mois dernier, lui reprochant de lui avoir fait perdre son travail.
Les faits remontent au mois de juin 2013, alors que la chanteuse américaine de 25 ans donnait un concert à Denver dans le Colorado. Comme à son habitude, elle allait à la rencontre de ses fans avant le show pour une séance de dédicaces et de photos. Un moment privilégié dont le DJ, invité à venir en coulisses avec sa petite amie, aurait profité pour soulever la jupe de la popstar et lui toucher les fesses avant de retourner, comme si de rien n'était, profiter du concert. Selon les informations de TMZ, l'interprète de Bad Blood "surprise, en colère, offensée et inquiète", a prévenu le photographe, le manager de sa tournée et son service de sécurité pour qu'ils retrouvent le malotru et le mettent dehors.
L'histoire n'en est pas restée là puisque le lendemain, le jeune homme se faisait virer de son travail, l'incident étant remonté aux oreilles de sa direction. S'il a reconnu que la chanteuse a bien été victime d'une agression ce soir-là, il accuse son supérieur au sein de la radio Kygo, Eddie Haskell, d'en être l'auteur. Selon les informations de TMZ, son collègue serait justement venu le trouver pendant le concert pour se vanter d'avoir touché les fesses de Taylor Swift lors d'une séance photo.
Une version que la chérie de Calvin Harris conteste. "Melle Swift sait exactement qui a commis cette agression : c'était David Mueller. Elle n'imagine pas une seule seconde que son partenaire d'affaires de longue date, M. Haskell, soit le coupable. La résolution de toute cette affaire démontrera que Mueller est le seul responsable de ce mauvais et humiliant comportement perpétré à l'encontre de Melle Swift. Cela servira d'exemple à toutes les autres femmes qui refusent elles aussi de subir sans rien dire ce genre d'actes scandaleux et humiliants", ont fait savoir les avocats de la chanteuse dans les documents officiels et légaux dont les journalistes de People ont pu obtenir une copie.
Accusé d'avoir "intentionnellement tripoté une partie intime de son corps après avoir soulevé sa jupe, d'une manière inappropriée, contre sa volonté et sans sa permission", David Mueller risque gros. Bien décidée à en découdre, la généreuse Taylor Swift, qui demande un procès avec jury, a précisé que tous les éventuels dommages-intérêts qui lui seraient alloués seraient reversés à des associations de soutien aux femmes victimes d'agressions et de violences sexuelles. Une initiative exemplaire.
Sans surprise, Taylor Swift se montre une nouvelle fois altruiste et désintéressée, un dévouement dont ses fans sont les premiers bénéficiaires. Toujours en tournée mondiale pour son 1989 Tour, la chanteuse a d'ailleurs invité l'une de ses jeunes admiratrices, atteinte d'un cancer du rein, à venir la rejoindre en coulisses après son concert à Atlanta, la semaine dernière. C'est sa mère, Andrea Swift, qui souffe d'un cancer du sein, qui a repéré la jeune Taylor Rayburn (6 ans) dans la salle et l'a invitée à s'asseoir à ses côtés pendant le concert, avant d'aller ensuite rejoindre sa fille. "Merci Andrea, notre rêve est véritablement devenu réalité", s'est enthousiasmée la maman de la jeune malade sur les réseaux sociaux, précisant qu'elle avait offert les places de concert à sa fille après qu'elle eut passé son anniversaire à l'hôpital pour ses séances de chimiothérapie. Un geste que la petite fille n'oubliera probablement jamais...
Coline Chavaroche