Être une belle plante ne signifie pas avoir une crédibilité dans le journalisme sportif : c'est ce que la SDJ (Société Des Journalistes) aurait souhaité démontrer en manifestant son désaccord de voir Elodie Gossuin intégrer l'équipe pour la couverture du Dakar 2011. En apprenant que l'ex-Miss allait couvrir l'événement, la SDJ a choisi de démissionner.
Une mini-polémique médiatisée... mais qui a vite dégonflé suite à la mise au point de certains éléments : la présence d'Elodie Gossuin a été publiquement validée par Daniel Bilalian (patron des sports sur France Télévisions) et Gérard Holtz a relativisé les faits en précisant que la démission de la SDJ n'avait pas de lien avec Gossuin et que la belle ne serait pas consultante mais allait seulement contribuer à la couverture de l'événement.
Conflit réglé... mais qui a failli se répéter ! Nos confrères de Télé 2 semaines affirment que la charmante Muriel Cousin (chroniqueuses dans Touche pas à mon poste sur France 4, comme Gossuin) aurait été pressentie pour couvrir la Coupe de football d'Angleterre. L'idée étant de voir la chérie de Stéphane Guillon seconder le duo Louise Ekland-Laurent Luyat, sur le terrain. Mais cette brillante idée n'aurait pas été du goût de Bilalian lui-même qui aurait écarté la chroniqueuse pour éviter un nouveau ramdam.
Que son compagnon Stéphane Guillon fasse polémique sur le service public est bien suffisant : Muriel Cousin n'aura donc pas à être la cible d'un scandale interne !