Gérard Holtz rétablit la vérité : "Elodie Gossuin n'est pas consultante" !
Publié le 21 décembre 2010 à 17:11
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Gérard Holtz Gérard Holtz© Abaca
Elodie Gossuin
Elodie Gossuin
Elodie Gossuin
La suite après la publicité

L'affaire Elodie Gossuin contre la Société des Journalistes (SDJ) ? "Il n'y a pas d'affaire" et c'est Gérard Holtz qui le dit... Aujourd'hui, le journaliste sportif de France Télévisions a décidé de témoigner lors d'une interview confiée au site de Télé2Semaines.

Après avoir été au coeur d'un débat musclé avec Sylvie Tellier, Elodie Gossuin est de nouveau mêlée à une polémique depuis quelques jours. L'acolyte de Geneviève de Fontenay se retrouve dans une situation délicate : selon L'équipe Magazine, choisie par France 4 pour couvrir le Dakar 2011 du 1er au 16 janvier prochain avec Gérard Holtz et le miraculé Luc Alphand, l'ex-Miss France n'a pas été appréciée par tout le monde. C'est le bureau de la SDJ du service des sports qui aurait décidé de démissionner afin de marquer son désaccord avec ce choix. Acte de révolution plutôt étonnant quand on sait qu'Elodie officie en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste sur la chaîne, depuis avril 2010.

Agacé par cette polémique, Gérard Holtz prend du temps sur ses vacances aux Arcs et explique : "C'est n'importe quoi, il n'y a pas d'affaire Elodie Gossuin. Elle a été désignée par France 4 qui nous offre une heure d'antenne en direct, alors que le Dakar n'était plus assez familial pour France 2. Elle ne sera pas consultante. C'est ce qu'elle vous a dit hier ? Ce n'est pas vrai. Je vais la cadrer. Elle vient pour découvrir les à côté du Dakar. Elodie ira passer une journée avec les médecins, avec les cuisiniers, avec le camion balai".

Mais alors que Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions réaffirmait hier sa confiance en sa nouvelle recrue, Gérard Holtz soulève un aspect plutôt négatif de la SDJ : "Nous sommes devenus le bureau des pleurs. On a eu que des cas individuels à traiter. Et on en a eu marre. C'est pour cette raison que Nicolas Vinoy, le président, a démissionné et que j'ai démissionné dans la foulée. Dans ce service, il y a beaucoup de jaloux, de mauvais. Et trop de fuites dans la presse" ! Tout comme l'a déclaré Bilalian lundi, Gérard assure que la jolie Elodie a sa place dans cette aventure : "Elle n'a pas de compétence pour parler de la course, mais elle adore ça. Elle a d'ailleurs participé à plusieurs Trophées Andros".

Le président de la SDJ, Nicolas Vinoy aurait pourtant bien grincé des dents lorsqu'il a appris la présence de l'ex Miss France sur le Dakar. Il semble que ce soit l'arrivée de la jeune femme qui serait la seule et unique raison de la démission de la SDJ.

Quoi qu'il en soit, la maman des irrésistibles Jules et Rose, qui soufflent aujourd'hui, 21 décembre, leurs trois bougies sera du voyage. N'en déplaisent aux "jaloux" !


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
Clash Émission télé France Télévisions Miss France People France Scandale Sport Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus JO Paris 2024'
JO Paris 2024
Dernières actualités
Dernières news