C'est un retour très attendu, Muriel Robin proposera son nouveau one-woman show Robin revient... Tsoin, Tsoin sur les planches du théâtre parisien de la Porte Saint-Martin du 17 septembre au 19 octobre prochain. 2013 étant son année, c'est également sur France 2 que nous retrouverons bientôt la comédienne pour les besoins de la suite du téléfilm Le Passage du désir, suite dans laquelle elle donne notamment la réplique à sa fiancée à la ville, Anne Le Nen.
À cette occasion, l'humoriste et comédienne s'est confiée à nos confrères de Télé Star dans leur édition du 2 septembre. Elle revient notamment sur cette collaboration : "On nous a proposé ça, et comme je trouve qu'Anne a vraiment quelque chose de particulier, j'ai dit oui. Et vous verrez que ce qu'elle fait, c'est génial : il y a des scènes de bagarre où elle est top, d'autres où elle est en short et où elle est belle à tomber."
Consciente du symbole que son couple peut représenter, l'humoriste de 58 ans voit aussi cette collaboration comme un signal. "Cette situation est assez rare. La seule avec qui je peux avoir des points communs, c'est Ellen DeGeneres, aux États-Unis. C'est atypique. Et si ça fait noircir du papier, tant mieux. J'ai hâte de voir ce que l'on peut dire là-dessus", lâche-t-elle avec conviction.
Très amoureuse de sa compagne, Muriel n'a cependant pas l'intention de se ruer sur le mariage malgré sa récente légalisation pour les couples de même sexe. "Franchement, je trouve ça formidable que le mariage pour tous soit passé, mais ce n'est pas parce que c'est légal que l'on est obligées de le faire !", confie-t-elle. Avant d'ajouter toutefois : "Bon, j'avoue, hier, j'ai eu une vision de la tenue que l'on mettrait si l'on se mariait. Avec Anne, on s'est tapées dans les mains en se disant : 'P*****, ça serait trop bien !' Donc on sait déjà comment on sera habillées. Le reste, on le garde pour nous, c'est de l'ordre de l'intime...".
Si Muriel Robin est heureuse de remonter sur scène, TF1 a pour sa part décidé de lui rendre un bel hommage samedi 7 septembre en compagnie de nombreux artistes tels que Florence Foresti, Gad Elmaleh ou encore Pierre Palmade et Elie Semoun, dans une émission nommée Muriel Robin fait son show.