Muriel Robin : "Je me suis perdue physiquement. J'en ai souffert"
Publié le 1 septembre 2013 à 16:52
Suivez nous sur Google News
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Version Femina du 1er septembre 2013.
Muriel Robin. Portrait réalisé en 2012.
Muriel Robin et Anne Le Nen - People à l'inauguration de la première boutique concept store de Karl Lagerfeld à Paris, le 28 février 2013.
Muriel Robin dans Vivement Dimanche. Janvier 2012.
Muriel Robin et Anne Le Nen à la générale de la pièce "Harold et Maude". Le 5 mars 2012 à Paris.
Muriel Robin et Anne Le Nen à Paris le 30 juin 2012.
Muriel Robin - Projection privée du 2eme épisode de la saga "Le clan des Lanzac" dans les locaux de France Télévisions à Paris. Le 13 mai 2013.
La suite après la publicité

2013 marque le grand retour de Muriel Robin sur scène. L'humoriste, qui renouera avec le one-woman show sur les planches du théâtre de la Porte Saint-Martin du 17 septembre au 19 octobre avec son nouveau spectacle Robin revient... Tsoin, Tsoin, s'est confiée sans détour à Version Femina. Son spectacle, ses amours et son regard sur elle-même, elle dit tout !

Si elle a partagé la scène ses dernières années avec Line Renaud dans la pièce Fugueuses ou encore avec Annie Grégorio pour Les Diablogues, cela faisait 8 ans que Muriel Robin n'était pas remontée seule en scène. Du coup, dans son nouveau spectacle, elle se livre plus que jamais : "L'idée était plutôt de parler de ce qui m'a construite : mon enfance, mes parents", explique-t-elle. Un spectacle en guise de thérapie ? Absolument pas ! Même si elle y aborde des sujets à la fois personnels et douloureux, comme sa mère "dure et autoritaire" avant d'être atteinte de la maladie d'Alzheimer : "Comme elle effaçait un peu mon père, je l'ai fait exister, lui, par le bricolage, qui réunit les principaux souvenirs que j'ai avec lui", confie-t-elle, elle avoue que c'est parce qu'elle a déjà "visité" ses problèmes qu'elle a pu écrire son show.

Plus en paix avec elle-même, Muriel Robin l'avoue, cela se ressent aussi sur son physique : "J'avais des mensuration parfaites et je me suis perdue physiquement." Maintenant qu'elle a réglé ses problèmes, l'humoriste s'est mise au sport et à l'alimentation bio. Une soif de forme et de jeunesse qui l'a poussée à partir avec sa compagne Anne Le Nen en Norvège où elles ont marché "entre 4 à 6 heures par jour" ! Une compagne avec qui elle aime passer tout son temps et à qui elle donnera d'ailleurs pour la première fois la réplique dans le téléfilm Passage du désir qu'elle a tourné pour France 2.

La suite après la publicité

Si Muriel Robin est heureuse de remonter sur scène, TF1 a pour sa part décidé de lui rendre un vibrant hommage le 7 septembre prochain en compagnie de nombreux artistes tels que Florence Foresti,Gad Elmaleh ou encore Pierre Palmade et Elie Semoun, dans une émission intitulée Muriel Robin fait son show.

L'humoriste qui a également achevé le tournage d'Indiscrétions où elle a retrouvé la réalisatrice Josée Dayan, tout juste après leur collaboration dans Le Clan des Lanzac, s'apprête également à sortierson autobiographie chez XO. On vous le dit 2013 est une année chargée pour "Mumu" !

À propos de
Mots clés
People France Interview Magazine Humour Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news