Le 19 février, Muriel Robin et Anne Le Nen se retrouveront pour la première fois à l'écran dans le téléfilm Passage du désir, le secret de Manta Corridor, sur France 2. Amoureuses épanouies, elles sont ravies de cette première expérience et se confient au cours d'une interview accordée à Télé Star.
Comment ont-elles géré cette première fois ? Anne Le Nen, qui se confiait il y a peu sur le drame de sa vie dans les pages de Gala, raconte : "On a décidé de ne pas vivre ensemble pendant le tournage. On se rejoignait juste le week-end."
Alors qu'elles assurent la promo de ce téléfilm, les deux comédiennes sont soumises à de nombreuses questions sur leur couple. Comment le vivent-elles ? Anne Le Nen, ex-star de la série Antigone 34, explique : "C'est magique d'être au côté de Muriel. Je vis des choses incroyables. Je démarre dans ce métier, et j'espère qu'un jour il y aura des articles où l'on écrira : 'Anne Le Nen, la comédienne' et non pas : 'Anne Le Nen, la compagne de Muriel Robin'." Muriel, elle, savait que c'était inévitable. L'humoriste, qui vient de connaître le succès avec son retour sur scène, dans Robin revient, tsoin tsoin, déclare : "Des couples homosexuels dans la lumière, il y en a peu. Je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer." Car Muriel Robin est la première fan de sa compagne, ex-mannequin. "Je ne suis pas très objective mais pour moi, Anne peut être une Angelina Jolie française. Et si elle ne le devient pas, je mettrai ça sur le dos de l'homosexualité", indique Muriel.
Muriel Robin ne craint pas de mettre sa carrière en danger en mettant en avant cette relation amoureuse. L'humoriste de 58 ans confie : "Ma carrière est faite. Mais je dois avouer que je me suis posé la question, car on ne me propose rien. À cause de mes dents ? Je les ai fait refaire. Mes seins ? Je les ai aussi fait refaire. Parce que je suis grosse ? J'ai perdu du poids. Parce que je suis homo ? Je ne sais pas. Je ne voudrais pas payer trop cher cette différence qui, pour moi, est une richesse."
Dans Télé Poche, elle ajoute à propos de cette pénurie de propositions : "Ce que je n'ai pas tourné entre 35 et 55 ans, je ne le tournerai plus jamais. C'est le plus gros chagrin de ma vie. Le deuil, je l'ai fait et ça prend beaucoup de temps. Dans les huit années d'absence qui ont précédé ce spectacle, il y avait de cela aussi, avec la perte de confiance que cela induit."
Plus heureuse et plus épanouie que jamais, Muriel Robin révèle à Télé Star ses projets actuels : "Je vais oser écrire un film. Maintenant, je sais que je peux le faire. J'ai cette chance d'avoir tout mon temps et, surtout, de ne devoir rien à personne."