Entre Muriel Robin et Anne Le Nen, ce fut une évidence. Voilà maintenant huit ans qu'elles partagent leur vie. Alors qu'elle donnera la réplique à sa compagne humoriste pour la première fois dans le téléfilm Passage du désir, le secret de Manta Corridor (le 19 février sur France 2), Anne Le Nen se dévoile dans les pages de Gala, au cours d'une interview très spontanée.
Jouer avec Muriel n'a pas été facile pour Anne Le Nen. Ayant beaucoup d'admiration pour la comédienne qu'elle est, elle a voulu donner le meilleur d'elle-même. Et pas question pour Mumu de faire du favoritisme avec sa douce moitié. Perfectionniste, l'ex-mannequin Anne Le Nen est même allée jusqu'à installer une barre de pole dance au milieu de son salon afin de s'exercer jour et nuit pour son rôle de stripteaseuse dans le téléfilm.
Avant de jouer la comédie, la jolie brune d'1,78 mètre était mannequin. C'est Ted Lapidus en personne qui a craqué sur son joli minois, alors qu'elle avait 18 ans. À l'époque, elle n'avait pas confiance en elle. "Je ne m'aimais pas, j'étais mal dans ma peau, raconte-t-elle. Comme bon nombre de mannequins, j'ai glissé dans l'anorexie et la boulimie. Puis un drame est survenu dans ma famille : la mort brutale de mon grand frère..." Un tragique événement qui a bien évidemment bouleversé la jeune femme. "J'étais effondrée, incapable de faire mon deuil", confie Anne. Elle a alors "pété les plombs" et multiplié les excès, comme à la recherche d'un exutoire. Elle sortait beaucoup, "traquant l'amour, afin de [se] sentir vivante".
Puis Anne Le Nen a commencé à travailler dans la société de production de Gilbert Coullier. Si elle côtoyait les plus grands, elle n'avait jamais encore croisé la route de Muriel Robin. Vient un jour où l'une de leurs connaissances communes les présente. Elle se rappelle cette rencontre : "J'ai tout de suite ressenti Muriel comme un membre de ma famille. Quelque chose de fort nous a liées instantanément. Pourtant, à cette période, je voulais vivre et construire avec un homme. Je n'étais pas encline à une relation avec une femme. Muriel non plus, d'ailleurs."
Mais comment nier l'évidence ? Les deux femmes ne se sont plus quittées, il y a quelques semaines, Muriel Robin plaisantait même sur un potentiel mariage entre elles. "Son regard m'a redonné confiance en moi", indique Anne Le Nen. À l'approche de la quarantaine, envisage-t-elle de devenir maman aujourd'hui ? Elle répond : "Je crois que je serais très malheureuse si je passais à côté. À mon avis, devenir parent donne un sens à la vie comme rien d'autre."
Interview d'Anne Le Nen à retrouver dans le magazine "Gala".