Les Bleues sont au Canada pour la Coupe du monde de football féminin. Depuis la France, beaucoup les soutiennent. C'est le cas du Crédit Agricole qui à l'occasion de cette 7e compétition internationale a organisé lundi 8 juin un tournoi de babyfoot réunissant de nombreuses personnalités. Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen y ont brillé par leur bonne humeur et, surtout, par leur maîtrise de la petite balle ronde. Cendrine Dominguez, récemment frappée par la mort de son époux Patrice Dominguez, a elle aussi tenu à être présente.
Le rendez-vous était donné lundi à 12h15 au Village by CA, dans le 8e arrondissement de Paris. Pour promouvoir le football féminin et soutenir les Bleues, les organisateurs ont eu l'idée d'un grand tournoi de babyfoot sur le premier baby dont les figurines sont des femmes. L'idée a beaucoup plu puisque l'événement réunissait Valérie Damidot, Eva Darlan, Firmine Richard, Valérie Expert et l'actrice Pascale Arbillot. Toutes se sont affrontées autour de ce baby unique. Mais Laurence Roustandjee, les chanteuses Carmen Maria Vega et Karimouche, Charlotte Valandrey ou encore Ruth Elkrief se sont heurtées à un duo aussi charmant que redoutable, Muriel Robin et Anne Le Nen. Les deux comédiennes, qui s'aiment depuis de longues années et célébraient récemment le 70e anniversaire de Catherine Lara, n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. En tout cas, elles étaient heureuses de remporter cette compétition et elles ont été chaleureusement félicitées par leurs adversaires et les quelques messieurs venus les encourager comme Marco Prince, André Manoukian, Philippe Dana et Zinedine Soualem. Toutes et tous ont ensuite dédicacé au marqueur or la table de babyfoot. Le tout sous le regard de Florence Hardouin, directrice générale déléguée de la Fédération française de football.
Le 7e Coupe du monde de football féminin a débuté le 6 juin au Canada. Dans son groupe, la France doit se mesurer au Mexique, à la Colombie et l'Angleterre qu'elle affrontera dès ce soir. Le match est retransmis par W9 à partir de 19h.