Elles cartonnent dans la série Master Crimes sur TF1 ! En couple depuis de nombreuses années, Muriel Robin et Anne Le Nen vivent une vie à 100 à l'heure, jonchée de projets intéressants, d'amitiés durables et de passions communes. Parmi ces dernières, la cuisine est un élément sur lequel les deux femmes se retrouvent. Elle l'avouait d'ailleurs dans une interview pour Sept à Huit en décembre 2023. Interrogées par Audrey Crespo-Mara, l'humoriste et son épouse en avaient également profité pour se confier sur leur désir de maternité.
"Les choses n'étaient certainement, apparemment, pas écrites comme ça pour nous puisqu'on a essayé", a révélé Anne Le Nen. Puis, les deux femmes qui se sont mariées en 2021 dans des tenues décalées ont raconté comment elles ont tenté d'accueillir un enfant. "On s'est retrouvées à la maison avec une boîte en bois", a commencé Muriel Robin, interrompue par Anne Le Nen. "On n'a pas trop le droit de le dire, d'ailleurs on ira peut-être en taule", clame-t-elle en abordant le fait qu'elles avaient commandé du sperme d'un donneur en ligne. Elles sont ensuite allées chez un gynécologue pour qu'Anne soit inséminée. "C'était abominable, je tournais ce jour-là et les fenêtres pour les inséminations sont précises (...) Je ne faisais que regarder l'heure, je voulais partir", complète l'épouse de celle à l'origine du sketch L'addition. Malgré toute leur bonne volonté, les deux moitiés ne parviendront pas à faire un enfant. Un projet qu'elles ont ensuite préféré abandonner.
Aujourd'hui, ce qui anime Muriel et Anne, c'est un tout autre projet. En effet, les deux femmes se sont lancées un défi assez incroyable. "On songe à passer notre CAP cuisine par correspondance", confiait récemment Anne Le Nen dans les pages de Télé 7 jours . Mais en attendant, ce détail lié à un manque d'expérience ne les a pas empêché d'investir dans un projet de restaurant. "La meilleure amie d'Anne, qui est restauratrice, nous a embarquées dans projet de 'bouillon', baptisé La cantine de Jo", ajoutait Muriel Robin en précisant tout de même que l'établissement reste le "bébé" de cette brave dame mais qu'elles sont désormais partenaires "à ses côtés". À noter que cet établissement à ouvert à Nice. "Nous espérons que d'autres verront le jour partout en France", conclut l'humoriste. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
La cantine de Jo est située 5, rue Alexandre Mari à Nice.