Contre toute attente, c'est à la presse américaine que Mylène Farmer a accordé sa première interview avant la sortie d'Interstellaires. Ce dixième album, qui n'a pas été produit par Laurent Boutonnat mais un Britannique dont le nom n'a pas encore été révélé, est attendu le 6 novembre, aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis. Au magazine Rolling Stone, Mylène Farmer et Sting racontent leur rencontre et la genèse de leur beau single Stolen Car, ainsi que le tournage du clip, qui s'annonce particulièrement sensuel, comme en témoignent les photos les montrant s'embrasser.
C'est important de se rendre compte à quel point elle est une star dans le monde francophone, elle remplit des stades gigantesques, encore et encore. Elle est immense et ce n'est que mérité.
Il y a quelques années, Mylène Farmer s'était rendue à New York pour voir la comédie musicale de celui qui est aujourd'hui son complice, The Last Ship. Après le spectacle, ce jour-là, elle salue Sting, dont elle aime la musique depuis longtemps et plus particulièrement le titre Fragile (1988). L'intéressé raconte à Rolling Stone : "J'étais très heureux que Mylène vienne à mon spectacle, évidemment. Nous nous sommes rencontrés et elle m'a demandé si j'avais une chanson que nous pourrions chanter tous les deux. Et j'ai immédiatement pensé à Stolen Car. Je l'ai écrite il y a 12 ans. J'avais en tête d'y poser une voix féminine pour le refrain : 'Take me dancing tonight.' C'est l'histoire d'une fille délaissée, maîtresse d'un puissant homme d'affaires. Une histoire poignante. J'attendais de trouver la bonne artiste pour chanter à mes côtés et Mylène était la candidate parfaite."
L'interprète de Russians se souvient aussi de la première fois qu'il a entendu Mylène Farmer : "Je suis ami avec son manager et il a produit une pièce que j'ai jouée à Paris [l'opéra Welcome to The Voice, en 2007, NDLR]. C'est à ce moment-là que j'ai découvert Mylène." Et comme les deux artistes s'expriment dans le Rolling Stone américain, Sting tient à préciser aux lecteurs qui ne la connaissent pas : "C'est important de se rendre compte à quel point elle est une star dans le monde francophone, elle remplit des stades gigantesques, encore et encore. Elle est immense et ce n'est que mérité. C'est aussi une personne adorable, ce qui est plus important encore."
Cette nouvelle version de Stolen Car (paru à l'origine sur l'album Sacred Love en 2003) a été produite par le Français The Avener. Mardi 1er et mercredi 2 septembre, sous la direction de Bruno Aveillan, Sting et Mylène Farmer ont tourné le clip. Sur les photos du tournage, on remarque que la rousse aux 30 millions d'albums vendus marche avec une béquille : "Je me suis cassé la jambe en deux morceaux il y a cinq mois, je suis presque remise maintenant, raconte Farmer dans Rolling Stone. Mais sur le tournage, je devais porter des talons hauts et je devais être très prudente. Sting a été adorable et a fait très attention à moi parce que je ne pouvais pas marcher. Il a dû me serrer très fort contre lui." Et Sting, évoquant ces photos les montrant tendrement enlacés et s'embrassant, d'ajouter avec humour : "Aucun problème ! Le Daily Mail a adoré aussi..." Le clip est attendu le mois prochain.