Sting est de retour à Broadway. Un an après la parution de son album The Last Ship, destiné à devenir une comédie musicale, le spectacle a enfin été joué dans le temple new-yorkais. Une première à laquelle a évidemment assisté Sting, entouré pour l'occasion de ses proches à commencer par sa femme Trudie Styler, sa fille Kate Sumner et de nombreux fidèles du métier comme Billy Joel.
Tout sourire et sur son 31 lors du photocall, Sting n'avait pas l'air stressé une seconde pour cette grande première dimanche. Il faut dire qu'en plus de sa grande expérience dans le métier, la présence de ses proches avaient surement de quoi le rassurer à l'instar de sa fidèle épouse Trudie Styler, productrice et actrice anglaise. La belle Kate Sumner, née de son premier mariage avec l'actrice Frances Tomelty et soeur de Joe (38 ans) et Kate (32 ans) - il en a quatre autres avec Trudie, Mickey (30 ans), Jake (29 ans), Eliot (alias Coco, 23 ans) et Giacomo (18 ans) -, est aussi venue applaudir les chansons de papa dans une remarquable tenue transparente.
Les gens du métier avaient aussi fait le déplacement à commencer par Billy Joel, venu en compagnie de sa belle Alexis Roderick, Debbie Harry, Perez Hilton auteur de quelques compliments pour Amel Bent récemment, et même Robert de Niro, accompagné pour l'occasion de son épouse Grace Hightower. Une première réussie en termes de guest-list mais aussi sur scène. Le spectacle, inspiré de l'enfance de Sting et qui raconte l'histoire d'un homme retournant dans son nord de l'Angleterre natal pour retrouver un chantier naval fermé pour raisons économiques et surtout l'amour de sa vie, a en effet reçu des critiques plutôt positives de la presse.
Sting a quant à lui fait part de son enthousiasme mais aussi du sentiment étrange que représente de voir ses chansons mises en scène. "Ça demande d'abandonner tout contrôle mais ils apportent quelque chose au processus que je ne peux pas apporter", a déclaré le chanteur qui avait joué dans L'Opéra de quat'sous à Broadway à la fin des années 80. Espérons que le spectacle connaîtra un meilleur succès que le Spider-Man: Turn Off the Dark de Bono, un des plus gros flops de l'histoire à Broadway...